Modifier une BDD Excel avec un Userform

Sylzer

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je ne suis pas très expérimenter sur le VBA dans Excel, et je me retrouve bloqué dans le programme que je cherche à réaliser.


Je m’explique :
J’ai une base de donnée que je souhaite mettre à jour. Mais je ne sais pas comment faire pour appeler la ligne à modifier afin d'afficher les valeurs, saisir une nouvelle donnée pour une colonne (et une seule) et ensuite enregistrer cette ligne dans la BDD.

Parce qu’un dessin vaut parfois plus que des mots, je m’exprime par une image avec à droite de celle-ci le rendu recherché et je mets en PJ un fichier.

demande forum description.jpg
 

Pièces jointes

  • Exemple problème.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 40
  • Exemple problème.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 49
  • Exemple problème.xlsm
    17.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Sylzer

XLDnaute Nouveau
Re : Modifier une BDD Excel avec un Userform

Bonjour Paritec, et merci de ta réponse.
Désolé de ne pas avoir était plus précis dans ma demande mais tu y as partiellement répondu :)

Je souhaite que selon la sélection d’un lot et d’un code, l’userform m’affiche certaines données relatives à la ligne, et me permette ensuite de venir modifier la date de solde.
Pour mieux exprimer cela, je découpe ma demande en 3 parties :

1) Est-il possible de faire une recherche selon deux critères ? un peu comme tu as fait, mais à la différence que par exemple, lorsque je sélectionne un lot, et que je clique ensuite sur la liste déroulante du code, il ne me propose que les codes correspondant au lot sélectionné. Et pas tous ceux du tableau.
Exemple pour le lot 84741, le code proposé ne pourait être que A005.

Sinon je concatènerai Lot et Code en une colonne masqué pour faire la recherche…


2) Les informations relative au lot et code appelé qui sont affichés, tel que « Année » , « N° Commande » et « Date reception », ne doivent pas pouvoir être modifié par l’utilisateur.


3) A la validation de l’userform, je souhaite que la date saisie en « soldé le » s’inscrive dans la colonne SOLDEE LE pour la ligne qui a était appelé. C’est possible ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974