modifier fichier excel depuis internet

pasquetp

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai une requete precise

jai un fichier excel et comme je dois utiliser ce fichier a dfifferent endroit, je souhaiterai a le voir non pas sur mon ordi mais sur internet (peut importe comment). je voudrais le modifier et mettre a jour depuis internet . je precise que j'ai des macros dedans
ainsi au lieu de mettre a jour sur mon ordi puis je copie colle ce fichier pour le mettre a jour sur autre ordi, je veux le centraliser quelque part et ainsi avoir acces a ce fichier depuis nimporte quel ordi.

si cest possible ce que jespere, je vous serais reconnaissant de me faire part de vos idees

Merci beaucoup tout le monde
 
G

Guest

Guest
Re : modifier fichier excel depuis internet

Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de sites de stockage qui autorise l'exécution de macro sur leur serveur. Ceci dit, par exemple avec un compte Live.fr tu peux déposer des fichiers, avec macros, qu'il te faudra télécharger sur l'ordinateur sur lequel elles pourront tourner.

A+
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier fichier excel depuis internet

Bonjour le fil,

Si tu es dans une moyenne ou grosse entreprise, ils ont des serveurs. Vois avec le service informatique pour qu'ils te donnent l'autorisation d'y déposer ton fichier.

Autre point à voir avec eux et qui peut être pratique pour toi : dit leur que tu vas mettre ton(tes) fichier(s) dans le répertoire "..."
-> Mr .... et Mr ... et Mme .... et ... devrons avoir accès au fameux répertoire en "lecture seul". Ainsi ils pourront consulter ton fichier, mais pas le modifier.
-> Mr .... et Mr ... et Mme .... et ... devrons avoir un accès total : lecture / modification / enregistrement.

C'est très simple, très rapide et très pratique.

Bonne fin de journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier fichier excel depuis internet

Bonjour

Entre autres pistes

Avec un compte Live Messenger et Office Web Applications tu peux accéder à ton fichier mais il faudra le récupérer sur un PC pour que les macros tournent car la version Excel d'Office WEb est assez limitée et n'accepte pas les macros.
 

PrinceCorwin

XLDnaute Occasionnel
Re : modifier fichier excel depuis internet

Bonjour,

DROPBOX est ton ami. Et en plus c'est gratuit !! :)

Synchronisation de tous les fichiers que tu souhaites. Tu peux y accéder depuis n'importequel ordinateur connecté sur internet.
Tu as aussi la possibilité de partager certains fichiers avec d'autres personnes pour qu'elle puissent y apporter leurs modifications.

Fonctionne très bien.

Perso j'utilise cela avec des macros.
Fichier lu et modifié entre 4 personnes sur des continents différents.

Bonne journée
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 080
Membres
104 369
dernier inscrit
bolthorn