Modification et suppression via userform

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai créé un fichier excel avec une liste d'école et un userform qui est associé. Ce dernier me permet de chercher une école dans la liste grâce à son nom ainsi que le diplôme (MBA ou Masters), merci à Robert de ce forum au passage :). J'ai également la possibilité de rentrer une nouvelle école dans la liste (bouton input)

Là où ça devient compliqué pour moi, c'est pour la modification des données qui sont déjà présentes mais également la suppression de toutes les données concernant une école. J'ai créé les bouton Amend et Delete pour cet usage mais j'avoue ne pas savoir comment écrire le code. Surtout qu'il faut faire attention car c'est le couple "School name" + "MBA/Masters" (colonne A et colonne B) qui va me donner la bonne occurence (par exemple, dans mon fichier, l'école Aarhus a 2 lignes, une pour le MBA et une pour le Masters.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V8.xls
    66 KB · Affichages: 296

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Modification et suppression via userform

Bonsoir Raf, bonsoir le forum,

Ce que tu demandes n'est pas chose facile. Comme je t'avais dit lors de mes premières interventions chacun a sa manière de coder et rentrer dans le code des autres n'est pas évident. J'ai trouvé intéssante la méthode proposée dans ton exemple mais elle ne me convient absolument pas pour supprimer ou modifier des éléments.
Pour te proposer une solution qui me convienne, il faudrait que je reprenne presque tout à zéro. Je n'en ai ni le temps ni l'envie... Peut-être devrais-tu essayer de proposer une solution et quand tu rencontres un problème demander de l'aide au forum sur ce problème précis et avancer pas à pas.
Ou tomber sur une âme charitable qui dispose de temps pour résoudre ton problème...
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Bonsoir Ref750002 Robert :)
bon alors j'ai pas tout compris tu parles de deux lignes ??? !!!!! pour Arhtus ok on doit donc considérer que si tu cliques sur delete les deux lignes doivent être supprimées?
a te relire
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Bonjour Raf75002,
bon alors ton fichier est ce qu'il est!!! tes beep à chaque recherche cela te plait certainement , et c'est pas pénible du tout!!!
Pas de réponse alors j'ai fait comme pour moi
Ta recherche était un peu merdique dans le sens ou si tu ne tapais pas l'intégralité, tu ne pouvais pas charger tes textboxs alors j'ai ajouté un chargement sur un click dans ta liste de ta Lbx1 même si tu ne mets que a dans ta search, tu peux charger en cliquant sur une ligne, beaucoup plus rapide à mon goût.
Bon voilà si cela ne te plaît pas et bah tu nous le diras
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V10.zip
    38.2 KB · Affichages: 170
Dernière édition:

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Bonjour à tous,
Merci à Robert et à Papou pour vos réponses. la version 10 correspond bien à ce que je souhaite, merci beaucoup. Je vois que tu as même rajouté une fonctionnalité qui classe les écoles par ordre alphabétique lors de l'insertion (encore un truc que je ne savais pas possible !!).
Je vais essayer de comprendre le code car la prochaine fois que je rencontre ce genre de problème, j'aimerais être plus précis dans ma question qu'un simple "je ne sais pas comment faire"

Encore merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Rebonjour Raf75002 le forum
ma modification est assez simple, j'ai rajouté une colonne à la listbox pour permettre de mémoriser en plus de tes infos école le numéro de la ligne ou sont inscrite ces infos.
Il n'y a pas que le code dans les boutons de nouveau, il y a aussi un module avec des variables, enfin compare avec ton ancienne version et si tu comprends pas redemande
a+
papou :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Re raf75002,
une petite modif car lors de la mise à jour d'un changement je ne mettais pas à jour la listbox, je l'avais fait pour la suppression, mais pas pour les modifications, c'est chose faite
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V11.zip
    38.2 KB · Affichages: 121

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Génial merci,

par contre j'ai remarqué un petit bug, lorsque je clique dans la listBox une école, ce n'est pas les informations de l'école en question qui apparaissent mais celles correspondant au numéro de ligne de la listBox dans ma feuille excel.

Je m'explique, lorsque par exemple je tape la lettre C dans Search, j'ai ma listBox qui se met à jour, si je veux le détail de CEFAM Business School (2eme de ma listBox) en cliquant dessus, je vais en fait avoir les informations de Aarhus3 (qui est en 2eme position dans ma feuille excel).

Si j'ai bien saisi le code (pas sûr ça :)) je crois que ça vient de ces lignes :

Private Sub Lbx1_Click()
Dim x&
If Lbx1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
x = Lbx1.ListIndex + 8
For i = 0 To 17
Controls("textbox" & i + 1) = Feuil1.Range("A" & x).Offset(0, i)
Next i
TextBox18 = x
End Sub

Tu peux voir l'exemple dans le fichier ci-joint

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    36.5 KB · Affichages: 1 169
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    36.5 KB · Affichages: 1 523
  • Capture01.jpg
    Capture01.jpg
    36.5 KB · Affichages: 1 741
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

bonjour Raf,
tes miniatures c'est super !! Comme tes beep dans ton fichier !!!!
voilà avec une modification, je n'avais pas voulu modifier ton code mais bon obligé
j'aimerais savoir a quoi sert la différenciation de mba et master ??? mis a part créer le trouble? à la finale on en a besoin nul part?
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V12.zip
    38.6 KB · Affichages: 83

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Je viens de tester, c'est parfait :) Merci !!
En fais je fait une différenciation entre MBA et Masters car une même école peut avoir les 2 diplômes mais ce n'est pas forcément les mêmes personnes qu'il faut contacter. Pour cela que je peux avoir 2 lignes avec exactement le même nom d'école mais pas le même diplôme.
Pour les beep et les miniatures, c'est mon côté artiste :)

Merci !!
 

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Alors en fait j'ai encore un petit bug de rien du tout je pense mais pour le coup comme c'est dans la partie que tu a réécris je suis un peu paumé :)
Lorsque je fait un input, par exemple l'école "Test" avec le diplôme "MBA" et le Billing contact "Bill" et que je clique sur Input, je me retrouve avec l'école Test mais les autre informations sont sur la dernière ligne de mon fichier excel.
Je pense que c'est lié au Call classer qui ne doit prendre en compte que le nom de l'école

Comme tu aimes bien les miniatures, je t'en remets une :)

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    53.4 KB · Affichages: 153
  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    53.4 KB · Affichages: 172
  • Capture02.jpg
    Capture02.jpg
    53.4 KB · Affichages: 183

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Re Raf,
bon alors on va y arriver zut de zut !!!!
voilà en retour, je vais faire deux ou trois modifs car pour le moment cela ne me plait pas du tout
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V14.zip
    38.7 KB · Affichages: 69

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Re Raf,
bon alors voilà moi comment je vois la recherche tu peux chercher que les master les MBA les ALPHa les tous et tu peux combiner Masters et textbox1 bref je pense que c'est mieux
Teste et redis moi
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V15.zip
    39 KB · Affichages: 212

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 893
Membres
105 086
dernier inscrit
hyacinthe