Modification et suppression via userform

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai créé un fichier excel avec une liste d'école et un userform qui est associé. Ce dernier me permet de chercher une école dans la liste grâce à son nom ainsi que le diplôme (MBA ou Masters), merci à Robert de ce forum au passage :). J'ai également la possibilité de rentrer une nouvelle école dans la liste (bouton input)

Là où ça devient compliqué pour moi, c'est pour la modification des données qui sont déjà présentes mais également la suppression de toutes les données concernant une école. J'ai créé les bouton Amend et Delete pour cet usage mais j'avoue ne pas savoir comment écrire le code. Surtout qu'il faut faire attention car c'est le couple "School name" + "MBA/Masters" (colonne A et colonne B) qui va me donner la bonne occurence (par exemple, dans mon fichier, l'école Aarhus a 2 lignes, une pour le MBA et une pour le Masters.

Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider ?

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V8.xls
    66 KB · Affichages: 296

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

bonjour Raf,le forum
encore une modif car j'avais pas vérifié le reste mais tu as aussi un bouton all client et j'avais pas mis a jour pour travailler avec le code actuel alors j'ai fait
Par contre je ne vois pas l'utilité de all avec option et un bouton All ne serait-ce pas la même chose ?? enfin tu auras les deux, l'avantage c'est qu'il n'est pas miniature le bouton !!!!!!! et en plus il ne fait pas de bruit, un régal.
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V16.zip
    39.6 KB · Affichages: 55

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Hello,
Ça marche parfaitement, je n'ai pas remarqué de bugs, merci beaucoup.
Par contre, je n'ai pas bien compris ce que tu as voulu faire en rajoutant l'option "Alpha", j'ai peut-être loupé un truc :)

Encore merci

EDIT : je n'avais pas vu ton dernier message, je regarde la version 16 !!
 
Dernière édition:

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Ahhh je viens de comprendre :)
EN fait, l'option "All", permet de ramener pour un début de saisie toutes les écoles, que ce soit avec le diplôme MBA ou Masters alors que le bouton All Clients permet de ramener la totalité de la liste des écoles (de A à Z).
Pas de soucis, je vais supprimer l'option "All" du formulaire et je vais remplacer "Alpha" par "All" :)
Je vais faire encore quelques modifications mineures sur ce fichier et je posterais la version finale, si des personnes sont interressées
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Bonjour Raf,
oui l'option alpha permet une recherche seulement sur le combobox quelque soit l'école, le mba que les MBA et aussi tu peux MBA + textbox pour Masters aussi pareil ou Masters seul ou Masters + textbox, et All c'est l'ensemble des écoles all j'ai bien pensé à tous ??
si c'est pas cela tu me rediras à quoi tu pensais? autrement All charge tout et tu peux aussi faire all et rechercher avec textbox
si la multitude de possibilité ne te convient pas on peut en rajouter !!!!!!!!!!!!!
Non je pense que là c'est opérationnel pour toute recherches
a+
papou :)
 

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Pas de soucis, j'ai modifié comme je souhaitais avoir le formulaire. J'ai fait les modifications suivantes :

- ajout d'un contrôle dans les champs "First reminder" et "Next reminder" qui ne doivent recevoir que des caractères numériques

- Ajout d'un message de confirmation pour l'input, l'amend et le delete (d'ailleurs à ce sujet, je mets les messages en anglais mais la confirmation se fait par "Oui" ou "Non", y'a t'il un moyen d'avoir "Yes" et "No" ou c'est lié à la langue configuré dans Excel ?)

Par contre, je voulais rajouter 2 contrôles que je n'ai pas réussi à faire :

- dans le TextBox1 (School Name) je voulais que la première lettre soit automatiquement une majuscule. J'arrive à faire en sotre que toutes les lettres soient en majuscules :


Private Sub textBox1_keyPress(ByVal keyAscii As MSForms.ReturnInteger)
keyAscii = Asc(UCase(Chr(keyAscii)))
End Sub​

mais pas uniquement la première lettre, sais-tu faire cela ?

- Dans le TextBox15 (Comments), je voulais pouvoir autoriser d'aller à la ligne dans le champs avec la touche clavier "Entrée"

je crois qu'il faut utiliser
MultiLine = True​
et
EnterKeyBehavior = True​
mais j'ai un message d'erreur lorsque je le fais, as-tu également une idée ?

Merci d'avance

Ci-joint ma dernière version
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V17.xls
    81 KB · Affichages: 207
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

bonsoir Raf le forum
oui c'est important une majuscule !! et le reste mais quand tu modifies un code tu pourrais au moins le faire proprement et totalement, du moins je pense
ton fichier en retour avec ton multiligne et ta majuscule
a+
papou:)
 

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Ca me semblait propre ce que j'ai fait :) Bon d'un autre côté, je ne me considère pas un expert du VBA, loin de là !!
Par contre, je crois que tu as omis de mettre la nouvelle version en pièce jointe :)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

bonsoir raf,
là tu marques un point et pas un point miniature !!! Beep
bon j'ai oublié le fichier alors le voila
Tu as viré la recherche alpha ok c'est ton fichier, mais il n'y a pas des dépendances de l'option button 3 ????????? Cherche un peu ?
a+
papou :)
 

Pièces jointes

  • Référentiel_V18.zip
    34.5 KB · Affichages: 138
Dernière édition:

Raf75002

XLDnaute Nouveau
Re : Modification et suppression via userform

Oui effectivement il y'a une dépendance avec Tbx1_Change

Pour que je ne meurs pas idiot :) j'ai vu que tu avais rajouté ceci :

Private Sub TextBox1_Change()
TextBox1 = Application.Proper(TextBox1)
End Sub​

Pour la majuscule du champs School Name

Et tu as modifié la valeur MultiLine dans Propriétés du champs de false à True (dire que je cherchais à la faire dans le code alors que c'était aussi simple.....)

Par contre, pour mon Case MsgBox à l'insertion :

Select Case MsgBox("Are you sure you want to integrate this school?", vbYesNo + vbCritical, "Warning")​

tu as retiré ce qui est en rouge, j'aurais bien voulu savoir pourquoi, histoire de progresser en VBA, et y'a du boulot !! :)

En tout cas Merci beaucoup, les modifications répondent parfaitement à mes demandes
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification et suppression via userform

Bonjour Raf,
c'est l'histoire du loup, tu cries au loup puis un jour il est là.
Tu mets un message de Attention danger alors qu'il n'y en a pas réellement, puis aussi ce message engendre un gros bruit et j'aime pas le bruit la nuit et comme je fais les macros la nuit!!, donc je l'ai retiré pour mon confort aucune importance de le remettre si tu veux
bonne journée
a+
papou:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 950
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso