Modification de macro

Chuk-E

XLDnaute Nouveau
bonjour,

étant un noob' en macro, je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème.

voila, j'utilise un fichier excel me permettant, pour un jeu, de gérer l'expérience de joueurs afin de leur attribuer certaines compétences supplémentaires a certains niveau.

voulant mettre ce fichier a jour, dans l'onglet dédié aux données, j'ai pu ajouter plusieurs races et personnages sans soucis, en revanche la macro permettant de choisir les nouvelles compétences suivant les joueurs ne fonctionne plus

les listes de compétences sont gérées par "mot clé", exemple un joueur qui a le droit a "AG" aura accès a toutes les compétences d'Agilité et Génarale mais pas Mutation (évidement)

suivant ce mot clé, la macro importe le listing de compétence disponible par le personnage et cette liste apparait dans une box afin de sélectionner celle que l'ont veux ajouter.

mon problème viens du fait que j'ai rajouté des combos de compétences qui n'existaient pas, exemple, j'ai ajouté la combo "AGM" regroupant les compétences Agilité, Général mais également les Mutations

comme on peux le voir sur la gauche de la photo ci-jointe, (zoom arrière de ma feuille de paramètres) des filigranes apparaissent sur certaines zones.... et ces filigranes comme par hasard correspondent a mes "combos" de compétences (G / GM / AG / ect...)

en revanche pour celles que j'ai ajoutées (en bas a gauche) on remarque qu'elles n'ont pas ce filigrane.

j'en déduis que cela représente les listing associés a un "mot clé"

Comment pourrais-je donc lier un mot clé (AGM par exemple) a la liste de compétences qui le suit ???? afin que le mot clé soit compris par la macro et implémente donc bien les compétences voulues et disponibles ?

désolé si je ne suis pas assez clair, j'essaye d'exposer mon problème le plus complètement possible.
 

Pièces jointes

  • pb1.jpg
    pb1.jpg
    49.8 KB · Affichages: 39
  • pb1.jpg
    pb1.jpg
    49.8 KB · Affichages: 42
  • pb1.jpg
    pb1.jpg
    49.8 KB · Affichages: 38

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Modification de macro

Bonjour Chuk-E,

les "filigranes" dans la vue "zoomée" de ta feuille correspondent aux plages de cellules nommées. Il faut donc aller voir dans: Insertion --> Nom --> Définir ...
Tu devrais retrouver les noms des plages et, pour chaque nom, à quelle plage elle correspond.

... Pour le reste, à toi de voir comment les plages sont utilisées dans la macro!

Modeste
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
476
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 823
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12