Modification de la liste de choix "officielle"

G

gueissazfredy

Guest
Dans un simple tableau excel, j'ai une colonne où j'introduis le nom du mois et de l'année d'achat.
L'année passée (2005) je frappais simplement la lettre 'F' pour Février, et le reste du mois s'écrivait automatiquement, soit 'Février 2005'.
Idem pour tous les autres mois de l'année. Il suffisait de le frapper une fois et il s'inscrivait après automatiquement. Cette année, j'ai introduit manuellement 'Février 2006' pour la première fois, mais les fois d'après il ne se marque pas automatiquement, car en mémoire il existe 'Février 2005 et Février 2006'.
Ma question : où dois-je aller pour supprimer 'Février 2005' dans cette liste ?
Je précise que cette liste apparaît lorsque l'on clique avec le bouton droite dans la cellule et que le menu déroulant affiche la rubrique 'Liste de choix'.
J'espère que j'ai été assez clair et vous remercie par avance de votre aide.
 
G

G.David

Guest
salut
il ne s'agit pas de leste personnelle mais de saisie semi automatique des cellule une option de l'onglet modification (sous XL2003 j'm rapelle plus sous 2000) le proleme si tu as une cellule avec Fabialo et une avec Fernand en entrant F tu n'as pas de proposition en tapant la second lettre le choix sera possible et une proposition sera faite si tu tape un e il te marqueras Fernand meme si tu voulait ecrire Ferchaux
dans ton cas il faudra aller jusq'au 6 pour qu'il cree une difference (ce qui ne te sers plus a rien )il existe peut etre une solution
c'est de mettre ta date sur 2 cellule ands la premier colonne tu n'as que le mois Fevrier et dans la cellule jouxtant celle-ci 2006
ou mettre en format date ta cellule
format
cellule
onglet nombre
personalisé
entrer mmmm aaaa dans le champ du haut
et dans ta cellule te servir du raccourci 'Ctrl ;'
Cordialement
G.David
 
G

G.David

Guest
salut
il ne s'agit pas de leste personnelle mais de saisie semi automatique des cellule une option de l'onglet modification (sous XL2003 j'm rapelle plus sous 2000) le proleme si tu as une cellule avec Fabialo et une avec Fernand en entrant F tu n'as pas de proposition en tapant la second lettre le choix sera possible et une proposition sera faite si tu tape un e il te marqueras Fernand meme si tu voulait ecrire Ferchaux
dans ton cas il faudra aller jusq'au 6 pour qu'il cree une difference (ce qui ne te sers plus a rien )il existe peut etre une solution
c'est de mettre ta date sur 2 cellule ands la premier colonne tu n'as que le mois Fevrier et dans la cellule jouxtant celle-ci 2006
ou mettre en format date ta cellule
format
cellule
onglet nombre
personalisé
entrer mmmm aaaa dans le champ du haut
et dans ta cellule te servir du raccourci 'Ctrl ;'
Cordialement
G.David
 
G

G.David

Guest
salut
il ne s'agit pas de leste personnelle mais de saisie semi automatique des cellule une option de l'onglet modification (sous XL2003 j'm rapelle plus sous 2000) le proleme si tu as une cellule avec Fabialo et une avec Fernand en entrant F tu n'as pas de proposition en tapant la second lettre le choix sera possible et une proposition sera faite si tu tape un e il te marqueras Fernand meme si tu voulait ecrire Ferchaux
dans ton cas il faudra aller jusq'au 6 pour qu'il cree une difference (ce qui ne te sers plus a rien )il existe peut etre une solution
c'est de mettre ta date sur 2 cellule ands la premier colonne tu n'as que le mois Fevrier et dans la cellule jouxtant celle-ci 2006
ou mettre en format date ta cellule
format
cellule
onglet nombre
personalisé
entrer mmmm aaaa dans le champ du haut
et dans ta cellule te servir du raccourci 'Ctrl ;'
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 527
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2