Modification contenu d'un classeur en fonction d'une cellule

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voila, j'aimerai qu'en fonction du contenu d'une cellule C2 en feuille 1, le texte d'autres cellules change automatiquement. Etant donné que les cellules à modifier se compte par centaines, je ne peux le faire manuellement en rajoutant une fonction dans chacune d'entre elles et j'ai besoin donc du VBA.

La cellule C2 demande la langue choisi par l'utilisateur. Ce dernier à le choix entre Anglais et une autre langue au choix.
Anglais correspond a une base de donnée en anglais.
L'autre langue, correspond à une base de donnée modifiable en Feuil4. Cette dernière aura en cellule D403 le nom de l'autre langue. Cette langue sera défini par l'utilisateur final. (il écrira dedans Français par exemple).


Le raisonnement est simple:

Si 'Feuil1'!C2='Feuil4'!D403 (le nom de l'autre langue sera ici. Peut être Français ou une autre langue défini par l'utilisateur final mais pas l'anglais), alors le texte des feuilles 2 et 3 correspondant à Green, Orange, Red, Yes, No devient respectivement 'Feuil4'!D398, 'Feuil4'!D399, 'Feuil4'!D400, 'Feuil4'!D401, 'Feuil4'!D402 (équivalent des mots anglais, dans la langue local, rentré manuellement par l'utilisateur)
(A noter que cela pourrai être Feuil1'!C2= Autre que "English")


Si 'Feuil4'!C2="English", alors alors le texte des feuilles 2 et 3 ayant des textes correspondant à ceux présent en 'Feuil4'!D398, 'Feuil4'!D399, 'Feuil4'!D400, 'Feuil4'!D401, 'Feuil4'!D402 deviendra respectivement Green, Orange, Red, Yes, No

Je joint un fichier exemple afin de clarifier le problème.
Merci pour votre aide!!

Cordialement,
Guillaume A.
 

Pièces jointes

  • ExempleProbleme.xls
    26 KB · Affichages: 70
  • ExempleProbleme.xls
    26 KB · Affichages: 74
  • ExempleProbleme.xls
    26 KB · Affichages: 71
Dernière édition:

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification contenu d'un classeur en fonction d'une cellule

Bonjour ERIC S,

Et bien tout simplement car seulement deux langues doivent apparaître. Celle du pays et l'anglais. Devant s'adapter à de nombreux pays, je n'ai ni le temps, ni les capacités à intégrer toutes ces données.
De plus, ayant des centaines de fonctions s'imbriquant les une dans les autres, le tout saupoudré de multiples macros VBA, ces dernières deviendraient impossible à réaliser et la taille du fichier serait alors ingérable.

Cordialement,
Guillaume A.
 
Dernière édition:

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Modification contenu d'un classeur en fonction d'une cellule

Vu le taux de réponse, je me suis peut être mal exprimé. :(

Ceci peut peut être aider.
L'objectif final (et vous pouvez le constater sur le fichier exemple) est que, les cellules à validation (liste déroulante) passe directement d'une langue à l'autre sans devoir les re-valider.

En effet lorsque c'est en anglais et qu'il y a par exemple "Green", excel ne le transforme pas automatiquement en "Vert" lors que je choisi la langue "Français".
Je voudrais que ça le fasse... j'imagine donc que seul une macro transformant tous les "Green" d'une colonne ou même d'une page en "Vert" est la solution.

J'espère avoir aidé un petit peu plus car malheuresement je ne peux pas faire mieux que précédemment :(

Cordialement,
Guillaume A.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali