Changement de langue et MFC (merci toto)

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Voila je commence à comprendre le VBA et suis capable de modifier du code, mais je ne suis pas encore capable de créer mes propres macros par manque de connaissance sur les noms et les constructions de code. Pourtant je m'entraîne ! Mais j'ai à nouveau besoin de votre aide.

Je cherche à faire une macro pour qu'en fonction du contenu d'une cellule C2 en feuille 1, le texte de la feuil2 pour certains mots soit "Remplacé" (comme l'option "Remplacer" dans la section "Edition").

La cellule C2 (Feuil1) demande la langue choisi par l'utilisateur. Ce dernier à le choix entre Anglais et une autre langue au choix.
Anglais correspond a English (Les mots qui vont se remplacer seront Green Orange Red)
L'autre langue, correspond à Feuil1':E61 qui pourra être une langue au choix (Les mots qui vont se remplacer seront équivalent au valeurs E364, E365, E366) qui pourrait être par exemple Vert, Orange, Rouge.

Un cas exemple serait que: Si l'interface est en français et qu'il change la liste de validation en C12 de français pour anglais, alors toute les cellules de la feuil2 présentant en texte Vert Orange ou Rouge se transforme (Remplacer) automatiquement par Green Red Orange.

Je sais que je peux utiliser une fonction excel simple pour cela, mais je ne peux pas (les conditions sont telles que vous expliquer pourquoi ne ferait que vous embrouiller)...

Ci-joint ce que j'ai fait. Je sais que cela est complètement faux mais j'ai fait des efforts!
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Dim i = "'Feuil1':C12"

For i = "English" Then

(Range(Cells(1, 1), Cells(Dercol, Dercol)).Select With Value= E364) = Green
(Range(Cells(1, 1), Cells(Dercol, Dercol)).Select With Value= E365) = Orange
(Range(Cells(1, 1), Cells(Dercol, Dercol)).Select With Value= E366) = Red

For i = "'Feuil1':E61" Then

(Range(Cells(1, 1), Cells(Dercol, Dercol)).Select With Value= Green) = E364
(Range(Cells(1, 1), Cells(Dercol, Dercol)).Select With Value= Orange) = E365
(Range(Cells(1, 1), Cells(Dercol, Dercol)).Select With Value= Red) = E366

End Sub

Avec sur la feuil1 une fonction call pour appeller cette macro

Quelqu'un pourrait-il m'aider à la faire marcher?

Merci à vous!


PS: j'ai déjà fait un post sur ce problème là il y a longtemps, mais j'ai préféré relancer le sujet vu qu'il est plus clair à l'heure d'aujourd'hui et un peu différent du problème original.
Ci joint le lien de mon ancien post: https://www.excel-downloads.com/thr...dun-classeur-en-fonction-dune-cellule.149202/
Cordialement,
Guillaume A.
 
Dernière édition:

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Changement de langue et MFC (merci toto)

Re...
Je ne vois pas que nos classeurs fassent la même chose. Ce n'est pas grave. À une autre fois, peut-être.​
ROGER2327
#4231


Mardi 24 Absolu 138 (Saints Rakirs et Rastrons, porte-côtelettes, SQ)
10 Vendémiaire An CCXIX
2010-W39-5T14:29:52Z
 

GuillaumA

XLDnaute Occasionnel
Re : Changement de langue et MFC (merci toto)

Re,

Re,

Je pense que dans l'idée de Guillaume on choisit la langue avant de remplir les listes, il n'a donc pas détecté la subtilité de traduction des réponses déjà fournies, je suppose...

C'est exact.
Maintenant, si l'utilisateur venait a changer la langue pendant l'utilisation (pour d'obscures raisons), j'aimerai que ce qui se passe dans le fichier de roger s'applique. C'est à dire une modification direct du texte dans les cases de validation. Ceci dans l'unique but que les mises en forme conditionnel restent actives.
Dans mon cas, les possibilités données dans les cellules de validation changent mais il faut revalider.

C'est pour cela que je disais que le code VBA de roger m’intéressai. Seulement, il m’intéresse à moitié, uniquement la partie changement instantané m’intéresse et non la réception des données dans les cellules.

Cordialement,
Guillaume
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 366
Messages
2 087 634
Membres
103 626
dernier inscrit
Valentino76