Modification automatique de références

  • Initiateur de la discussion Xtian (du Québec)
  • Date de début
X

Xtian (du Québec)

Guest
Rebonjour Le Forum

J'aimerais savoir comment modifier automatiquement des références à plusieurs liste déroulantes si l'on modifie une autre cellule (voir mon fichier attaché)

Si Produit A1000 sélectionné dans une cellule = codes 101-102-103-104 dans mes listes déroulantes dans d'autres cellules, j'aimerais , si je modifie la référence A1000 pour B2000, automatiquement afficher 201-202-203-204 dans mes listes déroulantes.

J'ai essayé avec Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) amis je ne comprends pas très bien comment référer à ma cellule qui va être modifiée.

Mon fichier indique clairement le résultat escompté.

Merci de votre aide

Xtian(du Québec)
:) @++
 

Pièces jointes

  • ListeChangeante.zip
    7.1 KB · Affichages: 16
X

Xtian (du Québec)

Guest
Merci Gérard

Un solution simple sans macros c'est super. J'ai ajusté mes zone de validation avec ta petite formule "=INDIRECT($A$1)" et tout fonctionne comme sur des roulettes.

Ah que la neige a tombé...que de temps perdu sans ce magnifique forum et tous ces élites en VBA...

Merci encore...

Xtian (du Québec)
;-) @++
 
A

andré

Guest
Salut à vous,

Petite remarque en passant :

Si la "marque" est mofifiée en E9 (par exemple de André à Camille) et qu'on a oublié d'effacer les codes sélectionnés précedemment, cela pourra créer des erreurs.

Il est donc à conseiller de mettre une MFC sur les cellules F9 à F13 (par exemple un motif rouge) indiqant visuellement que les codes ne correpondent pas à la "marque".

Ce sujet à déjà été traité sous d'anciens posts.

Ândré.
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour André
Re Xtian

Effectivement André, le sujet abordé par Xtian a déjà été abordé sur le Forum (c'était au sujet de marques et de modèles de véhicules) et je regrette de ne pas avoir noté et retenu l'origine et la date de ce fil. Je me suis empressé de l'utiliser pour les relevés de présences avec les listes de classes .... c'est génial.
Par contre je n'ai aucun souvenir qu'une MFC (roue de secours) ait été proposée.
Je viens d'essayer (vainement) de suivre ton conseil mais ....
Je ne vois pas
Aurais-tu un petit tuyau à ce sujet ?

Merci par avance
Bien sincèrement

@+ GD
 
X

Xtian (du Québec)

Guest
Merci André

Pour éviter ce petit problème, j'ai un code qui supprime le nom de la liste, met à jour les employés additionnels, recréé et renomme la liste avec les nouvelles données, et toute les données saisies précédemment sont également effacées donc ce problème ne survient pas. Ce code est activé manuellement par un bouton "VALIDATION" qui doit être activé par l'utilisateur si des changements sont effectués dans les listes d'employés ou dans les cellules "Équipe".

J'ai fait quelques tests et tout fonctionne parfaitement.

Merci encore

Christian
 
A

andré

Guest
Salut Xtiaen et Gérard,

Evidemment par macro, on fait ce qu'on veut (ou presque, pour autant qu'on sait - lol).

Ici on travaille par formule, donc on essaie de résoudre par formule.

Je n'ai pas le post sous la main, mais il ne m'étonnariat pas que ce soit de Monique (de qui d'autre, si c'est intelligent ! - excusez-moi mes autres filles) et qu'il n'y ait pas un petit Decaler la-dessous.

Le temps de chercher et je reviens (si je trouve !).

Ândré.

Petite histoire pour bien finir la semaine :
La première petite blonde : Cette année Noël tombre un vendredi.
C'est à espérer que ce n'est pas le 13, répond la deuxième.
 
A

andré

Guest
Je suis relà !

Voilà, je n'ai pas trouvé le post, mais bien une solution.
Vois la MFC (à deux endroits) dans l'exemple joint.

Bon week-end.
Ândré.
 

Pièces jointes

  • XtianListedoubleV1.zip
    2.6 KB · Affichages: 14
X

Xtian (du Québec)

Guest
Merci beaucoup André. De cette façon, on remarque tout de suite les changements à faire dans les cellules concernées.

Merci encore pour ton aide et tes conseils. Je suis sur le Forum depuis peu et je suis agréablement surpris de l'entraide et le partage du savoir de chacune des personnes sur ce lien...

Bravo à "Tous", vous nous aidez à devenir meilleur !!!

Xtian (du Québec)
:) @++
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bravo Ândré

C'est super
je n'ai pas encore tout pigé mais ça fonctionne alors ...

Tournée générale !

Une Affligem ou une Duvel au choix

J'ai vu que : "Duvel" qui est une variante du mot diable en flamand (duivel).

Vade retro Satana ! Quel diable d'homme !

Bon week-end

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma