Coincé avec mes conditions

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous tous,

Je fait appel à vous car malgré beaucoup de recherche, je suis coincé concernant les conditions (SI(ET( ; SI(OU( etc ...
J'arrive plus ou moins à m'en sortir avec ce genre de formule pour arriver à mes fins. Les autres formules dans le fichier excel ci-joint ont été crée par un collègue (qui n'est plus disponible).

Pour coller au plus près de la réalité "pompier", j'ai besoin d'avoir beaucoup de conditions concernant beaucoup d'engins et se trouvant dans la même cellule, car ensuite les liaisons sont mises à jour sous WORD pour l’impression d'un ordre de départ.

En exemple : J'aimerais :

=SI(ET( A5 = 600 - Fuite d'eau, 905 - Odeur suspecte, 313 - Secours à victime avec ouverture de porte, 900 - Personne ne répondant pas aux appels, 906 - Fumée suspecte.

ET SI A7 = BEA 6 (BEAA_1_MASS); EPA 113 (EPA BSPP_1_NATI) ; EPA 109 (EPA BSPP_1_ROUS) ; EPA 102 (EPA BSPP_1_BLAN) ; BEA 5 (BEAA BSPP_1_CHPT) ; EPA 103 (EPA BSPP_1_BSLT) ; EPSA 30 (EPSA BSPP_1_MTMA) ; EPA 104 (EPA BSPP_1_GREN) ; EPA 119 (EPA BSPP_1_CHLY) ; EPSA 28 (EPA BSPP_1_SEVI) ; EPA 108 (EPA BSPP_1_LAND) ; EPA 76 (EPA BSPP_1_PROY) ; EPA 101 (EPA BSPP_1_PARM) ; EPA 119 (EPA BSPP_1_CHAR) ; BEA 4 (BEAA BSPP_1_MTRL) ; EPAN 6 (EPAN BSPP_1_VINC) ; EPAN 9 (EPAN BSPP_1_VITR) ; EPA 86 (EPA BSPP_1_AULN) ; BEA 9 (BEAA BSPP_1_AULN) ; EPA 93 (EPA BSPP_1_ANTO)

Alors SI VRAI : Dispositif ouverture de porte
Alors SI FAUX : Ventilateur opérationnel obligatoire

Sachant que j'aimerais inclure également dans la même cellule d'autres engins avec d'autres conditions, excel n'acceptera pas autant d'arguments.


Je vous remercie par avance pour votre aide
Mathieu
 

Pièces jointes

  • FORUM EXCEL.xlsx
    249.7 KB · Affichages: 39
  • FORUM EXCEL.xlsx
    249.7 KB · Affichages: 46

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Coincé avec mes conditions

Ajout des colonnes E-F jusqu'à la ligne 28 :

=SI(RECHERCHEV(A7;Engins!A2:B28;2;FAUX)<>"";RECHERCHEV(A7;Engins!A2:B28;2;FAUX);SI(RECHERCHEV(A7;Engins!C2:D28;2;FAUX)<>"";RECHERCHEV(A7;Engins!C2:D28;2;FAUX);SI(RECHERCHEV(A7;Engins!E2:F28;2;FAUX)<>"";RECHERCHEV(A7;Engins!E2:F28;2;FAUX);"")))
 

Pièces jointes

  • Formules_longues.xlsx
    253.5 KB · Affichages: 23
  • Formules_longues.xlsx
    253.5 KB · Affichages: 23

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Coincé avec mes conditions

JBARBE,

Voila j'ai modifier les colonnes que de MASS pour l'instant car travail assez fastidieux.

Fichier ci-joint

Dès demain je me met au travail pour le reste

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Formules_longues (4).xlsx
    251.5 KB · Affichages: 25

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Coincé avec mes conditions

Bonjour à tous, Bonjour JBARBE,

Je suis bête ... Je voulais modifier toutes mes colonnes avant de te les transmettre ... et puis tout à coup je me suis dit que tu n'avait besoin que des numéro de colonne .....

Donc voici en pièce le jointe le tableau "engins" avec toutes les colonnes

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • Formules_longues (4) (1).xlsx
    261.9 KB · Affichages: 33

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Coincé avec mes conditions

JBARBE,

Juste pour te mettre au courant. J'ai fait des test sur le dernier fichier que tu m'a envoyé et n'apparaisse en A19
que le PSE_1_MASS (Type : A) et le FPT BSPP_1_MASS (Type : C).

OK, je n'avais fait qu'un test que sur une formule !

Le problème réside dans la multitude des colonnes pour les engins !

De ce fait, avec une macro, j'ai mis à partir de la cellule A36 les engins sur 2 colonnes !

Les engins sont quand même resté sur les colonnes !

Ainsi, la formule recherchev est plus simple en A19 !

bonne soirée !
 

Pièces jointes

  • Formules_longues(1).xlsm
    299 KB · Affichages: 18
  • Formules_longues(1).xlsm
    299 KB · Affichages: 21

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Coincé avec mes conditions

Bon j'ai beaucoup tester et .... cela fonctionne parfaitement.

MERCI beaucoup pour ton aide et surtout d'avoir supporté mes exigences et ma toute petite connaissance d'Excel.

MERCI MERCI.
Cordialement
Mathieu
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Coincé avec mes conditions

J'ai ajouté un bouton "COPIE" permettant en cas de modifications dans les noms des engins de mettent les colonnes A & B de la feuille " engins" à jour !

Attention : il faut toujours seulement 28 lignes pour les engins !

Bonne nuit !
 

Pièces jointes

  • Formules_longues(1).xlsm
    300.5 KB · Affichages: 16
  • Formules_longues(1).xlsm
    300.5 KB · Affichages: 17

mathieu77

XLDnaute Nouveau
Re : Coincé avec mes conditions

Merci encore une fois JBARBE

Merci pour le bouton COPIE.

Je suis vraiment heureux du résultat ... cette même formule je viens de l'utiliser pour les adresses ... résultat impeccable.

Je pense que j'aurais surement besoin de toi ( si tu es disponible) car le fichier monte en puissance ... et il ne manque plus qu'un seul critère pour être opérationnel.

Je te souhaite une bonne soirée et bonne soirée et bon weekend à vous tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 079
Membres
103 112
dernier inscrit
cuq-laet