modif formule nommée

  • Initiateur de la discussion Marion
  • Date de début
M

Marion

Guest
Bonjour au forum

je rencontre un petit problème, j'ai nommé une formule dans la zone insertion nom (elle est assez longue)

Je veux faire une petite modif dessus mais excel me refuse la modif lorsque je vais dans fait réference à

un message s'affiche me disant a peu prés (formule trop longue)


Que faire s'il vous plait??????


Merci

A+Marion
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Marion,

Il me semble que la longueur maxi d'une formule dans une formule nommée est de 256 caractères.

Sinon, pour la modifier pluys aisément, essayes en faisant un copier sur la formule puis un coller dans une cellule.

Tu peux alors la modifier plus facilement puis la recoller dans 'Fait référence à' de ta formule nommée.

@+
 
M

Marion

Guest
Re

Tibo ça marche, mais je n'arrive pas a modifier la formule quand même .
Dans ma formule il a y B6 je veux passer en C6, et là il y a un problème il ne veut pas la prendre il le dit qu'il y a un problème
voici la formule:


='SAISIE QUANTITE'!B6='' '' 'SAISIE QUANTITE'!D6='feuilletage' SI(ET('SAISIE QUANTITE'!R6>0;'SAISIE QUANTITE'!R6<6);(('SAISIE QUANTITE'!E6/12,8/'SAISIE QUANTITE'!R6)-('SAISIE QUANTITE'!I6-'SAISIE QUANTITE'!H6-'SAISIE QUANTITE'!M6));'')


Merci tout de même
gros bisous

A+Marion
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut Marion,

Le début de la formule pose effectivement problème.

A mon avis, il en manque un morceau au début.

Je ne sais donc pas ce que tu voulais faire.

Vois ce que disais Christian sur le fil : décompose ta formule en 2 sous-formules

La 2ème partie commencerait à :

SI(ET(......

Ou sinon joins ton fichier

Fichier zippé, - de 50 ko, pas d'espaces, tirets, accents, ...

@+
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Bonjour,

Tu modifies le nom de l'onglet, tu choisis un nom court, Sq par exemple.
Après, tu pourras modifier ta formule facilement, carrément dans la zone 'Fait référence à', sans la copier-coller dans ta feuille.

Sinon, tu devrais garder une formule non nommée, ça évite ce genre de problèmes.
 
M

Marion

Guest
Re

Bonjour Monique et merci encore et encore


Mais la partie n'est pas gagner, je crois que tu ma déjà aider sur ce sujet mais désolée je m'agasse trés souvent pour faire la manip de copier une formule dans la zone fait réference a

Il me semble que je ne retrouve pas la même formule voici comment je procede (mille excuse professeur)

ma fromule est en ag6 dans la zone formule je mais un ' devant le signe =
je selectionne la formule ctrl C

je reviens sur une cellule AG4 par exemple
je vais dans insertion nom definir
je vais a 'fait référence a' je supprime si il y a quelque chose

ensuite ctrlV

je nomme dans la partie 'nom dans le classeur' tete par exemple puis OK

je reviens en AG6 je mets =tete et la le résultat n'est pas le même
inquiete je retourne dans insertion nom je selectionne tete et la formule n'est pas la même que celle que j'ai collé

je m'agasse mais je n'avance pas pour autant

quelle manip n'est pas bonne???

desolée


Merci

A+Marion
 
M

Marion

Guest
Re

j'ai essayé cela a l'air de marcher que d'heure passé a ne rien cmprendre

merci une nouvelle fois

ton message plus haut dis que je veux modifier la formule le change d'onglet

que veut tu dire par là ???

est-ce changer le nom dans 'nom dans le classeur'

Merci

A+Marion
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re,

Non, tu ne changes pas d'onglet,
tu changes le nom de l'onglet (de la feuille) parce qu'il a un nom à rallonge et ça allonge la formule dans la zone 'Fait référence à'
Si tu as tant de mal à modifier ta formule, ce n'est pas parce qu'elle est très longue à l'origine, c'est parce qu'Excel ajoute le nom de l'onglet
Quand tu tapes D6='feuilletage'
Excel transforme en :
'SAISIE QUANTITE'!D6='feuilletage'
Si tu baptises ta feuille Sp, tu auras dans la zone 'Fait référence à' :
Sp!D6='feuilletage'
C'est quand même plus court
 
M

Marion

Guest
Re

c'est beaucoup plus clair j'ai pigé, mais deux choses encore

1 changer d'onglet est difficcile car j'ai pas mal de formule sur d'autres feuilles qui se refaire a cette feuille, donc cela risque de faire desordre ensuite

2 regarde les formules la premiere copiée dans insertion nom et la dexieme dans une cellule c'est la même formule pourquoi la condition 'si 'n'est pas dans la premiere, et il me semble quelle n'est pas compléte pourtant elle fonctionne trés bien??

(la copie dans insertion nom est total)

='SAISIE QUANTITE'!C6='' '' 'SAISIE QUANTITE'!D6='feuilletage' SI(ET('SAISIE QUANTITE'!R6>0;'SAISIE QUANTITE'!R6<6);(('SAISIE QUANTITE'!E6/12,8/'SAISIE QUANTITE'!R6)-('SAISIE QUANTITE'!I6-'SAISIE QUANTITE'!H6-'SAISIE QUANTITE'!M6));'')

SI(C2908='';'';SI(D2908='feuilletage';SI(ET(R2908>0;R2908<6);((E2908/12,8/R2908)-(I2908-H2908-M2908));'');SI(D2908='echan';((AW2908)*R2908);(AF2908-(I2908-H2908-M2908))*R2908)))






Merci

gros bisous

A+Marion
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC