XL 2013 Mission impossible

pitou67

XLDnaute Nouveau
J’ai un problème dont je n’arrive pas à savoir e pourquoi et à trouver la solution.:mad:
Dans le classeur BILAN MESNSUEL qui se trouve dans COMMUN les lignes supérieures à 1476 ne s’affiche pas.
Ce programme doit nous donner des informations pour contrôler la gestion horaire des projets de l’association.
Pour cela nous avons créer une BDD (ARCHIVE puis BASE) ce qui nous permet de créer un planning théorique mensuel en fonction de la table financeurs et de la table projets. J’ai laissé les informations.
Puis on crée un salarié à partir de PERSONNEL puis de 02 COMMUN puis GESTION DU PERSONNEL» mdp « angele » Une fois rempli et validé « pointage » s’ouvre et on renseigne le tableau planning puis le tableau pointage (en cliquant sur générer pour la 1 fois) puis lorsque les lignes heures prévues et heures pointées sont égales la ligne contrôle devient verte. On clique sur< archiver>. Le mois suivant s’affiche automatiquement et le salarié peut modifier les heures.
Le feuil bilan se remplie. Le dossier se range dans « archive » puis « salarie »Tout fonctionne correctement
Pour des raisons de gestion on va dans « commun » « bilan mensuel » mdp <angele> puis <PATRICK>.Le programme va générer un tableau dans la feuil « DONNEES » et c’est la que se trouve le problème car les lignes au- dessus de 1476 n’apparaisse plus et les données ne sont pas pris en compte par les différents « tableau dynamique croise «
Attention pour faire fonctionner le programme il faut modifier les chemins dans « config » (« PERSONNEL ») En général les mdp sont angele ou ANGELE ou patrick ou PATRICK ou rien
Si vous le souhaitez je peux vous faire parvenir en message privé un lien pour avoir le programme avec toutes les informations
Merci d’avance;)
Pitou67
 

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Mission impossible

Bonjour le forum, pitou67,

Une 1ère vérification à effectuer :
Placez-vous par exemple dans l'onglet Personnel contenant le TCD, faites Ctrl + F3 pour afficher la liste les noms définis,
Sélectionnez le nom TCD qui correspond aux données sources du TCD,
Vérifiez si vous avez toujours la formule ci-dessous qui est indiquée sinon ressaisir cette même formule à l'endroit en capture d'écran
Code:
=DECALER(DONNEES!$A:$H;0;0;NBVAL(DONNEES!$A:$A))
Revenez sur votre TCD et faites clic droit puis "Actualiser"

Procédez de la même manière pour tous les autres TCD et vérifiez si vous avez à chaque fois la formule qui sélectionne l'ensemble de la source souhaitée. Pour le savoir, cliquez dans "Fait référence à"
Source TCD.jpg

Cordialement
 
Dernière édition:

pitou67

XLDnaute Nouveau
Re : Mission impossible

Merci Amilo
J ai fait toutes les TCD du programmes à partir du gestionnaire de noms et en même temps j ai revérifié les autres mais malheureusement je n'ai rien trouvé.
Si tu as d'autres idées....
Merci encore
Pitou67
 

pitou67

XLDnaute Nouveau
Re : Mission impossible

Re
Non car je ne sais pas comment faire
J ai été dans le TCD à partir du gestionnaire de noms. En me mettant sur le TCD si je clique avec souris droite je n'ai rien sauf un tableau "modifier le "nom". Je n'ai pas trouvé comment actualiser le TCD
Cdl
Pitou67
 
Dernière édition:

Amilo

XLDnaute Accro
Re : Mission impossible

Il faut quitter le gestionnaire de noms et se positionner sur une des cellules du tableau de l'onglet "Personnel"
Puis clic droit et faites Actualiser,
Dans votre fichier en pièce jointe, il y a un souci avec le tableau puisque les données sources de l'onglet "DONNEES" ont été supprimées je pense pour une raison de confidentialité,
Vérifier que vous avez des données (au moins 2 lignes avec les titres de colonnes) dans tous vos onglets sources...qui ont permis de créer ces tableau croisés dynamiques

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg