Mise en place de SOMMEPROD

Benoit DESCOURS

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je souhaite additionner le nombre d'heures des salariés (1 salarié = 1 feuille) et les affecter au chantier, semaine par semaine. Sachant que ces salariés sont succeptibles de faire plusieurs chantiers dans la même semaine (d'où mes lignes Chantier 1, Chantier 2, Chantier 3.

Et ce dans un premier temps...


Ensuite, je vais générer automatiquement des feuilles 2018-X correspond à des chantiers mais aussi des feuilles Salarié X pour les nouveaux embauchés. Mais ces feuilles n'existent pas à ce jour.

Voilà pour ma problématique.

Ci-joint le fichier de mise en place.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    15.1 KB · Affichages: 31

Benoit DESCOURS

XLDnaute Junior
Bonjour JHA,

J'ai mis en place cette formule matricielle avec l'aide des "forumers" Staple1600 et Victor21.
=SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C34"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C56"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C78"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C100"))))+SOMME(SI(GAUCHE(nf;3)="MO ";N(INDIRECT("'"&nf&"'!C122"))))

J'arrive à additionner mes heures des différentes feuilles Salariés par semaine et sur les chantiers 1,2,3 (5 en réalité mais ça change rien).
Pour autant, je n'arrive pas à comptabilisé par chantier. C'est à dire que j'additionne mes cellules C34, C56, C78, C100 et C122.
Sauf que j'aimerais que ces cellules soit prises en compte seulement si la cellule située au-dessus de chacune (C33 pour C34, C55 pour C56...) indique bien le code du chantier de la feuille dans laquelle j'applique la formule (2018-001) en l'occurence.

Merci de ton intérêt.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 202
Membres
103 157
dernier inscrit
youma