Mise en partage d'un fichier (Problème assez urgent)

Blitz

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Je travail sur un fichier, il collecte des information dans une base de donné. Mon problème est que je dois le mettre en partage. Mais je ne voie pas comment. Le fait est que si je le met en partage, les écriture en simultané s'enregistreront sur les même lignes.
j'ai du mal a vous expliquer le problème.

Je vous joins le modèle type de fichier sur lequel je m’était inspiré, en espérant que vous puissiez m'aider à trouver une solution.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • mini_bd16.xls
    77 KB · Affichages: 127

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en partage d'un fichier (Problème assez urgent)

Bonjour Blitz,

Bienvenue sur XLD,

Eh oui, le soucis est qu'Excel n'est pas vraiment taillé pour faire des bases de données multi-utilisateur...
Si ton outil n'est pas utilisé en simultané par plusieurs utilisateurs, il suffit de le mettre sur un lecteur réseau accessible à tous et expliquer que s'il est déjà ouvert par quelqu'un d'autre, il faudra attendre pour l'utiliser
Les options de partage des classeurs sont limitées, empêchent l'utilisation de nombreuses macros, et donc souvent inadaptées...

La seule idée qui me viendrait serait de délocaliser ton onglet BD dans une vraie base de données (Access par exemple) et de créer un code VBA en ADO pour enrichir la base, mais je ne suis pas sûr que ça te plaise...
 

Blitz

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en partage d'un fichier (Problème assez urgent)

Merci de ta réponse rapide

Est ce que tu pourrais me renseigner sur la mise en forme automatique et le partage, j'ai l’impression que ca ne fonctionne plus correctement.
La base marche nickel, il reste juste ce souci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 670
dernier inscrit
kick712