Mise en page et supression de ligne

pascalmou

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai des articles sur une feuille avec la désignation, le prix de l article et la photo de l'article ainsi q'une case ou je peux ou non mettre une croix qui me sert a stipuler si oui ou non je veux imprimer cette article dans ma liste de prix.

Sur une deuxieme feuille j'ai la liste de tous mes article, mais ceux qui n'ont pas de croix sur la premiere feuille sont mis a 0 donc certaine ligne d'article sont vide.

C'est a partir de la que j'aimerais mettre en page ma seconde feuille par rubrique d'article et supprimer les ligne vide, afin de pouvoir imprimer mon tarif uniquement des produit que je veux vendre

petit exemple test joint [file name=mise en page_20050420135756.zip size=3366]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mise en page_20050420135756.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mise en page_20050420135756.zip
    3.3 KB · Affichages: 15

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut pascalmou,

je viens de jeter un oeil a ton fichier joint. il y a petit soucis dans ce que tu veux faire. il te faudrait au départ 2 tableau spécifique, un pour les fruits et l'autre pour les légumes, ou alors que tu rajoute une colonne dans ton tableau de départ pour distinguer les fruits des légumes, du genre :
pour fruit : F
pour légume : L

@+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir Pascalmou et Porcinet82

En vrac un petit essai en suivant les conseils de Porcinet pour le F & L

Regarde si cela peut être un début
la mise en forme se fait dans la dernière feuille pour l'instant

@+ GD
[file name=FruitLegumes.zip size=18109]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/FruitLegumes.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • FruitLegumes.zip
    17.7 KB · Affichages: 14

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut pascalmou, salut gérard,

je viens de regarder la macro de gérard et j'avoue que j'ai eu un peu de mal a comprendre son focntionnement au début. ca ne me serais jamais venu a l'idée de passer par le fait de cacher des lignes, mais c'est carrémenta pas mal du tout, et ca donne des idées pour des projet personnel en cours.

par contre y a une petite chose que j'ai du mal a saisir, c'est le code suivant :
Code:
Application.Goto Reference:='Fruit'
dont tu te sert pour le tri, la j'avoue que je seche, donc si tu avais une eptite explication.

bonne journee a tous les 2

@+
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Pascalmou et Porcinet82

1 - Heureux que cela puisse convenir à peu près
2 - Désolé que ma méthode soit un peu tordue mais je me lance depuis peu sur la vague du VBA et le surf s'avère un peu casse-gueule. Donc je tatonne, je bidouille ... Cette idée, mise ne place, fonctionne mais je suis persuadé que ce n'est pas la plus rentable !
En attendant mieux.

3 - Pour 'Application.Goto Reference:='Fruit' ' mon cher Porcinet c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour classer les Fruits : nommer la plage des Fruits d'un nom original comme d'habitude => Fruit et ensuite me servir de cette reference pour trier alpha. Comme ça on peut 'étirer' cette zone et ne pas pavoir à redefinir les coordonnées du type A5:A278 ...
Je viens encore d'essayer plus cool : trier directement les Désignations en une seule fois sur la feuilles données comme ça le tri s'effectue sur des données déjà triées. Cela évite ainsi de nommer 10 plages par exemple comme le souhaite Pascal.
Je suis sur une version 300 articles 10 catégories avec liste de validation mais .... 57k en zip. Si pascal a une adresse perso, sinon il va falloir que je fasse une taille en brosse ....

@+ GD
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 707
Membres
105 053
dernier inscrit
HAMOUD