Mise en page différente d'un PC à l'autre

mcking

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Petit soucis au taf ! URGENT !

Mon boss et moi nous avons les deux mêmes PC (pas le même écran), on a tous les deux excel 2007 et on a la même imprimante.

Il m'a fait une fiche excel à partir de son PC.

Quand je l'ouvre sur mon pc, la mise en page est toute décalé : des lignes ne rentrent plus dans la zone d'impression. Au niveau des colonnes c'est nickel!

C'est très gênant

Quand je remet tout correctement sur mon pc, lui peux rajouter des linges peuvent encore être mis en zone d'impression.

Je tiens à préciser que nous avons l'habitude d'utiliser excel, que le souci ne vient pas de zooms ou marges.

On a constaté ce dysfonctionnement depuis le changement d'écran sur le pc de mon boss. Il a une meilleur résolution. Cela est-il lié ?

Quelqu'un a un idée du problème ?

Merci pour vos réponses.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Bonjour
Non la résolution de l'écran est sans influence.
Est-ce que c'est la même police qui est utilisée sur les deux écrans.
Avec excel 2007, une police est définie par défaut et beaucoup de styles se définissent à partir de celle-ci. Si elle diffère l'affichage diffèrera.
est-ce que le pilote d'impression est le même sur les deux machines ?
 

mcking

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Merci pour votre réponse.

Oui on utilise la même police, elle n'a jamais changer.

"pilote d'impression est le même sur les deux machines ?" : oui

On a fait un test sur un fichier excel, en le mettant en pages pour une impression pdf avec PDF créator.

Mon boss a mis en page normalement, à imprimer en pdf. Le pdf rend très bien.

Il m'envoi le fichier, je l'ouvre. Il y a 4 lignes en trop, ça ne rentre pas dans ma zone d'impression.

Au niveau des colonnes c'est parfait ...

Je sais pas comment faire. Mais en tout cas, le souci vient depuis que mon boss à changer d'écran. Avant tout marcher nickel. Mais je trouve pense que c'est impossible que cela vienne de la résolution.
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Attention à bien regarder dans le détail les options retenues pour le paramétrage de pdf créator... C'est une imprimante virtuelle mais il y a des tas de paramèters de compression ou d'incorporation de police, de marges haut et bas... qui peuvent jouer. Je commencerai par vérifier si le pb se produit en imprimant sur une même (important !) imprimante PHYSIQUE.
La résolution de l'écran n'a rien à voir là dedans.
 

mcking

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Nous avons une imprimante physique, type ricoh, en location.
Nous avons cette imprimante depuis 2 ans maintenant.
Aucun soucis jusqu’à maintenant.
Est-ce que cela peut venir de excel tout simplement ?
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Ma question n'était pas celle là :)
si vous imprimez tous les deux sur l'imprimante physique : avez vous la même présentation ?
Autrement dit le problème vient-il de la configuration de l'imprimante (réelle ou virtuelle) ou d'excel.
Dans le fichier/mise en page, avez vous les mêmes marges ? Le fichier utiliserait-il les marges par défaut sur un PC et d'autres sur l'autre ?
 

mcking

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Ah lol, dsl pas facile d'expliquer, surtout qu'avant tout marché bien.

Je pense que ça vient d'excel. Il y a 1 mois, il a fait un classeur de plusieurs feuille avec des traits de dessin pour représenter un carrefour (rond point ou autre) sur chaque feuille. On les a imprimer sans soucis. On a pas retouché a ce classeur depuis 3 semaines.

Il le re-ouvre ojd, tout les trait sont décalés, la mise en page n'est plus bonne.

Pour revenir à tes questions : on a exactement les même marges !
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en page différente d'un PC à l'autre

Alors désolée j'ai plus d'idée.
Peut être aller chez le désenvouteur :)
Essayez d'appliquer quand même la même résolution sur les deux écrans (bien que je vois vraiment pas comment ça pourrait jouer si il n'a rien touché depuis qu'il a changé d'écran !)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
839

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote