Mise en page automatique en VBA

ZLYKA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Aprés avoir touvé reponse à ma question sur ce forum (merci pierrejean ;) ) je m'en pose une nouvelle question :

Est-il possible d'appliquer une mise en page automatique sur une feuille du type : si dans une cellule il y a un texte en gras alors insertion d'une ligne vide avant et aprés celle ci ???

Automatiquement est-ce possible ? Ou en appuyant sur un bouton peut-être ?

Merci d'avance :eek:
 

Essem

XLDnaute Junior
Re : Mise en page automatique en VBA

Bonjour Zlyka et le forum,

Voici le code que tu peux intégré dans un bouton:

Sub Bouton1()

Dim rwindex As Integer
If ActiveCell.Font.Bold = True Then
For x = 0 To 2 Step 2
rwindex = ActiveCell.Row + x
Rows(rwindex).Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Next
End If
End Sub

Donc, tu dois te placer sur la cellule à vérifier et tu cliques sur le bouton...

Il y a sûrement mieux, mais c'est un début.

Essem
 

ZLYKA

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page automatique en VBA

Merci beaucoup Essem ;)

Effectivement, ça marche trés bien sur un bouton, c'est déja une piste...

Le top serait que cela se fasse "dynamiquement" et uniquement sur les titres en gras :rolleyes: .... je sais, ma femme me dit souvent que je suis chiant :D

Si quelqu'un a un complément d'astuce à greffer à l'idée d'Essem, je suis preneur :eek:
 

Essem

XLDnaute Junior
Re : Mise en page automatique en VBA

Bonsoir Zlyka, salut PierreJean,

Voici le fichier de Pierre Jean avec en ajout la commande qui s'exécute automatiquement lorsque l'on pointe sur un texte en gras dans la page résultats. Il pourrait sûrement y être ajouté la vérification des lignes supérieures et inférieures afin d'éviter les accidents...

...et avoir un pqt de lignes vides avant et après.

Nous laisser savoir la suite s.v.p.

Merci!

Essem
 

Pièces jointes

  • Test recap B.zip
    20.9 KB · Affichages: 26

Essem

XLDnaute Junior
Re : Mise en page automatique en VBA

Rebonsoir à vous deux,

J'ai pris encore quelques minutes pour peaufiner...

...revoici le fichier avec la vérification si la cellule pointées est suivi de texte ou d'un vide et ainsi créer des lignes vides superflues.

J'aimerais savoir si ça te convient!

Salutations, à la prochaine!

Essem
 

Pièces jointes

  • Test recap B1.zip
    21.3 KB · Affichages: 43

ZLYKA

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page automatique en VBA

Désolé de n'avoir pu répondre plus tôt mais j'étais en déplacement :eek: .... Ahhhh vivement les vacances

Bon les gars, je ne sais pas quoi vous dire..... j'hésite entre "demandez moi ce que vous voulais sauf ma femme" ou "merci milles fois".

Votre fichier fonctionne nickel, je suis aux anges

Grâce à vous , mon fichier récap ressemble à ce que j'attendais (secretement, sans oser y croire....c'est bô Noel :D )

Plaisanterie mis à part, vous m'avez vraiment beaucoup aidé : une bien belle communauté que celle de ce forum :) Ca fait chaud au coeur.

Sur ce, je ne vais pas vous laisser vous refroidir (quoi que, depuis le 12 décembre, vous avez du vous empater:rolleyes: ..... )

J'aurais d'autres souhaits (dans la mesure du possible )

Pour que mon fichier soit vraiment top moumoute (il est déja trés bien, rassurez-vous) le cerise sur le gâteau serait que :

- Se rajoute automatiquement le titre principal "Terrassement et génie civile" si un des articles est selectionné (de la même manière que les titres intermédiaire)

- Qu'au final, par l'intermédiaire d'un bouton comme pour l'espacement automatique, se numérote mes titre et mes sous-titres suivant la rêgle suivante : 1,2,3,4,etc... lorqu'il s'agit d'un titre en gras et en majuscule (du type terrassement et génie civil) et en 1.1, 1.2, 1.3, etc... lorsqu'il s'agit d'un titre en minuscule tel que fouilles, le tout dans lordre, évidement.

Qu'en pensez vous : illusoire ou jouable ?
 

ZLYKA

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page automatique en VBA

Essem à dit:
Bonjour Zlyka,

J'y travaille, mais j'ai plusieurs dossiers en cours. Possiblement d'ici la fin de la semaine.

Désolé!

Essem


No problem ESSEM

Je te remercie infiniment (ainsi que tout ceux ayant contribuer à l'élaboration de mon fichier....pierrejean pour ne pas le citer;) )

Je repasserai durant les fêtes.....

Joyeux Noel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz