mise en forme

  • Initiateur de la discussion François
  • Date de début
F

François

Guest
Bonsoir le forum

est il possible dans excel, de mettre en forme un classeur sans que les autres classeurs ne changent de mise en forme

là je sens que je ne suis pas clair

en fait en passant par le menu outils/options j'ai décoché les cases

barre de formule
valeurs zéro
onglets de classeur
quadrillage

dans le menu
affichage/barres d'outils j'ai enlevé toutes les barres d'outils afin d'avoir une jolie feuille excel.

mais je voudrais avoir une mise en forme classique pour les autres classeur

suis je plus clair? pas sur

si quelq'un ou quelq'une peut m'aider

merci
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir François, le forum,

Tu as sans doute remarqué que dans Outils/options/affichage il y a au moins deux type d'action soit d'une part sur la présentation d'excel (l'application) comme par exemple la barre des formules qui infflue tous les classeurs que tu ouvrira et celles qui sont sous le paragraphe 'Fenêtres'. Ces dernières n'influencent que le classeur actif.

Pour éviter d'avoir à intervenir constamment dans Outils/options il existe la commande 'plein écran' du menu 'Affichage' qui est très pratique et simple d'utilisation.
Regarde voir sous cet angle.
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir François, Bonsoir Jepi,

Outre la solution de Jepi qui est très efficace, n'oublie pas que toutes ces commandes sont très simples à mettre dans une macro qui pourra créer l'affichage que tu souhaites aussi bien que tout remettre en place.

Si tu fais un auto-enregistrement de tes manips, tu verras dans la macro générée des lignes comme:

Application.DisplayFormulaBar = False
Application.CommandBars('Standard').Visible = False
Application.CommandBars('Formatting').Visible = False
Application.CommandBars('Drawing').Visible = False
Application.CommandBars('Client Access').Visible = False
Application.DisplayFullScreen = True

et tu pourras vraiment tout obtenir en un seul clic puis revenir à l'affichage normal.

@+

Gael
 
F

François

Guest
merci de ton aide ,

mais en fait si je met plei écran , tous mes classeurs s'ouvrent en plein écran

la feuille que j'utilise s'ouvre directement lorsque je met mon micro en marche , elle représente un planning de travail, mais si je pouvais me passer de la barre de formule et des barres diverses juste pour cette feuille ce serait trés bien = + de lisibilité



merci
 
R

ReEko

Guest
Bonsoir a tous,
Je relance le topic car je voudrais faire dans le cadre d'un projet la même chose que françois.
Pour l'instant j'utilise la méthode VBA avec la propriété visible de chaque commandbar.
Cependant cette solution ne me convient qu'à moitié. Effectivement si le programme venait à planter pour une quelcquonque raison, alors j'aurais pourri l'application du client qui va utiliser le programme.

N'y aurait t'il pas moyen de faire comme pour le modèle de classeur (*.xlt) des modèles de 'menu' du genre (*.xlb)????
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 500
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni