Mise en forme TCD

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Bonjour!

j'ai un problème, petit mais très chronophage
Je mets en forme mon graphique TCD et quand je fais la mise à jour de mes données et que je mets à jour le graphique, toute la mise en forme disparaît.
Comment faire pour que la mise en forme soit conservée?

Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme TCD

en version 2003
pour que les couleurs soient conservées il faut utiliser uniquement le modèle de couleurs mais pas changer la couleur d'une série par clic droit : tu peux faire un modèle de couleurs spécifique de ton classeur
pour le fond, la zone de traçage : tout ce que j'ai trouvé c'est d'enregistrer un modèle personnalisé.

Cordialement
 

eurysthee87

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme TCD

L'ennui c'est que j'ai aussi des axes secondaires, des polices différentes, des étiquettes... est ce possible d'enregistrer un modèle personnalisé avec tous ces critères ou de garder la mise en forme, ou même de faire une macro sur cet onglet pour qu'il remette la mise à jour précédente après avoir cliqué sur le point d'exclamation rouge?
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme TCD

Bonjour

Comme dit par Dugenou il faut enregistrer le modèle. La macro devrait permettre de réappliquer le modèle.
Par contre, je n'ai jamais testé les modèles avec les GCD : marchent-ils quelles que soient les évolutions liées à la mise à jour...
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
146

Statistiques des forums

Discussions
312 623
Messages
2 090 285
Membres
104 480
dernier inscrit
Gatsuken