Mise en forme et retour dans un Text Box (Insertion, Text box)

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous les pros d'excel,

J'ai un petit souci au travail j'ai un collègue qui lorsqu'il ajoute un "Text Box" à une feuille excel il n'est pas en mesure de faire de la mise en forme (gras, souligné, couleur) et de faire un retour (bouton "enter") afin de changer de ligne. La facon qu'il fait son text box est " Insertion, Text Box" tout simplement. Il ne passe pas par la barre d'outils "developper".

Je ne comprends pas car moi je suis capable de mon côté... J'ai fouillé sur le net pour trouver le problème car de mon côté je suis capable alors je me dis que c'est probablement une option dans son excel qui n'est pas coché mais je ne la trouve pas cet option!! :(

Pouvez-vous m'aider??:confused:

Merci à l'avance

Bouclesdor
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme et retour dans un Text Box (Insertion, Text box)

Bonjour.
Il utilise très probablement des objets shapes de la boîte Formulaire
alors que vous utilisez des objets de la boîte Contrôles
Cordialement
 

bouclesdor

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme et retour dans un Text Box (Insertion, Text box)

Merci Dranreb pour ta réponse mais cela ne m'aide pas beaucoup... à moins que je ne comprenne pas tout...

2 options selon moi pour faire un textbox:

A) Si j'utilise "Insert, Shapes" et que je sélection celui avec un carré et un A dedans le "TextBox"
ou bien
B) "insertion" et l'icone "textbox"

je crois que mon collègue devrait lui aussi être capable de faire un retour à la ligne ou de la mise en forme car peu importe les 2 méthodes choisies pour moi ça fonctionne...

Suis-je plus claire...?

Merci à l'avance
Bouclesdor
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise en forme et retour dans un Text Box (Insertion, Text box)

Je n'ai pas ces choix dans le menu insertion de ma version Excel.
Je dois afficher la barre d'outils Formulaire si je veux un bouton au style près d'Excel
qui accepte une référence de cellule contenant le texte du bouton et a une propriété OnAction pour y affecter une macro d'un module ordinaire, qui peut ouvrir le classeur qui la contient si nécessaire pour l'exécuter mais ne permet pas de changer police et couleur du bouton,
Ou bien je dois afficher la boîte à outils contrôles si je veux un bouton au style près de VBA
qui doit avoir une procédure NomDuBouton_Click dans le module de la feuille où il est implanté, permet de changer couleurs et police et même inclure une image.
À+
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
224

Statistiques des forums

Discussions
312 249
Messages
2 086 598
Membres
103 255
dernier inscrit
MANS29