Microsoft 365 Retranscrire text dans cellules si les conditions son rempli dans d'autres cellules

odohe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider a cette problématique que je rencontre.
Dans les cellules F5 à F19 j'ai mis une mise en forme conditionnel que si les dates sont égales ou antérieures à la cellule A2 que ces mêmes cellules auront un remplissage automatique en jaune
Par contre comment puis-je faire pour qu'un texte soit retranscrit automatiquement dans les cellules de G5 à G19 si les conditions des cellules F sont remplies

Exemple de text (Pas de nouvelle de reprise)

malade.PNG



Merci d'avance.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Odohe,
Vous avez 163 messages au compteur et vous fournissez toujours des images au lieu de fichier. :)

Donc une solution possible au pif :
En G vous mettez "PAS DE NOUVELLES DE REPRISE" vous tirez pour toutes cellules, et vous mettez la couleur de police blanc, donc le texte devient "invisible".
Et en G vous mettez une MFC, même conditions qu'en colonne F, mais mise en forme couleur texte Gras Rouge. Quand la condition sera remplie alors le texte apparaitra "comme par magie". 😅
C'est une solution "basique" mais qui marche bien.

Une autre solution en G pourrait être :
VB:
=SI(Condition=VRAI;"TEXTE";"")
 

odohe

XLDnaute Occasionnel
Je pense être un neuneu 😢
en compréhension cela à l'aire simple tes exemples, mais je n'arrive pas à le reproduire.
Je vais joindre le fichier cela fera monté mon % de fichier posté 😂

penses-tu que tu puise aussi me proposer un exemple en VBA si c'est pas possible je me contenterai de ceux que tu en parlé (et se serait déjà pas mal)

Merci.
 

Pièces jointes

  • Agents malades.xlsm
    35.3 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 270
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33