Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Phyvon61

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
N'étant pas expert, je vous soumet mon problème.
J'ai créé une zone de texte dont le contenu est égale à la valeur d'une cellule.
Mais je souhaiterais que lorsque la valeur est nulle la zone de texte soit verte et lorsque la valeur est différent de zéro, la zone de texte soit rouge.
Pour info, je crée une petite application pour mes réservations de tables de mon restaurant. Donc table rouge >> table occupée et table verte >> table libre.

Je ne sais pas comment faire.

Merci d'avance pour votre aide

Phyvon61
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Re,

J'aurai pu, moi aussi, déposer ton fichier sur le forum... mais j'ai préféré le lien vers cijoint.fr, plus pérenne que la dispo. des uns ou des autres...

Jean-Pierre
 

Phyvon61

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Re Phyvon61,
Je m'aperçois que j'ai laissé une saisie en Plan_Salles!Q2 qui ne sert à rien (vestige d'un essai précédent). A virer sans attendre!
A +
Guiv
Re,

Pourrais tu regarder le fichier au lien suivant.
C'est ton dernier avec une mise en forme personnalisée mais quand je clique sur une table libre, ca me met "table occupée".
Merci d'avance
Phyvon61

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
 

Guiv

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Re,
C'est parce que tu es revenu au rouge et vert "vifs" et que l'alerte est calée sur la couleur de la table (sur le précédent fichier, =si elle est n'est pas vert pastel, 42 je crois, "table occupée"). Soit revenir aux couleurs pastel (42 et 47), soit changer le chiffre dans les macros "Réservite" (11 ou 10 de mémoire)
Bonne soirée
Guiv
 

Phyvon61

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Re,
C'est parce que tu es revenu au rouge et vert "vifs" et que l'alerte est calée sur la couleur de la table (sur le précédent fichier, =si elle est n'est pas vert pastel, 42 je crois, "table occupée"). Soit revenir aux couleurs pastel (42 et 47), soit changer le chiffre dans les macros "Réservite" (11 ou 10 de mémoire)
Bonne soirée
Guiv
Re,

Merci, ca marche.
Bon Dimanche

Phyvon61
 

Phyvon61

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Re,


Merci jeanpierre du tuyau.


Merci JCGL

Bon week-end à tous
Guiv
Bonjour Guiv,

Après 1 week end de fonctionnement en "live", je ne peux que te remercier car cela fonctionne parfaitement.
J'ai juste eu un soucis suite à une mauvaise saisie de mon serveur. Peut être que l'on peut améliorer ce point. Je t'explique: mon serveur a pris une réservation à 19h dans le service SOIR2. Après plusieurs heures, impossible de se rappeler laquelle des 2 infos était la bonne, l'heure ou le service ??? En fait c'était bien SOIR2 mais à 21h.
Ne peut on pas verrouiller ce point en n'affichant dans le Userform que l'heure affectée au service concerné >>> plus d'erreur possible.
Je te rappelle les heures: de 12h à 14h >> MIDI, de 19h à 20h45 >> SOIR1 et de 21h à 22h >> SOIR2.
Je remet le lien vers ma dernière version.
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Merci d'avance
Cordialement
Phyvon61
 

Ludo86

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme d'une zone de texte sous condition

Bonjour à toutes et tous,

J'ai lu toute cette discussion mais je n'arrive pas à faire ma mise en forme.
Dans un futur proche je souhaite commencer la VB mais pour le moment je cale.
Voici donc mon soucis :
Je souhaite que ma zone de texte pour laquelle la formule reprend la valeur de la cellule de gauche dans la colonne A ai un remplissage de la même couleur que la mise en forme conditionnelle des cellules de la collones A.

Quelq'un serait-il comment m'aider, je pense par la VB car je ne connais pas comment faire autrement.

En pièce jointes le fichier exemple.

A votre disposition pour plus de détails si besoin.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple RD.xlsm
    13.9 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 122
Membres
103 479
dernier inscrit
Compta