XL 2016 Mise en forme de Tableau - vba

Geraldine78

XLDnaute Nouveau
hello,

j'ai fait une macro pour formater un tableau. mon problème est que la plage de sélection de cellules n'est jamais la même : le nombre de colonnes est fixe mais le nombre de lignes varie.
j'ai utilisé ce code pour sélectionner toutes les cellules actives :
Range(Selection, ActiveCell.SpecialCells(xlLastCell)).Select (ça fonctionne)

pour mettre la sélection sous forme de tableau, j'ai un problème, je ne sais pas comment notifier la sélection

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("........"), , xlYes).Name = _
"Table3"

pouvez-vous m'aider svp ?
merci :)
 
Solution
Bonjour,

Si votre tableau est bien délimité par au moins une ligne vide au-dessus (sauf si ligne 1) et au-dessous et une colonne vide à gauche (sauf si colonne A) et à droite alors essayer


ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("A1").CurrentRegion, , xlYes).Name = "Table3"

Où A1 pourra être changé par n'importe quelle adresse de cellule du tableau.

Choisissez un nom parlant du contenu ou de la nature de votre tableau (ex T_Personnels, T_Source, T_Horaires etc.)

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Si votre tableau est bien délimité par au moins une ligne vide au-dessus (sauf si ligne 1) et au-dessous et une colonne vide à gauche (sauf si colonne A) et à droite alors essayer


ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("A1").CurrentRegion, , xlYes).Name = "Table3"

Où A1 pourra être changé par n'importe quelle adresse de cellule du tableau.

Choisissez un nom parlant du contenu ou de la nature de votre tableau (ex T_Personnels, T_Source, T_Horaires etc.)

Cordialement
 

Geraldine78

XLDnaute Nouveau
Par hasard @Roblochon , j'ai intégré la ligne total dans mon tableau ("Total Row") mais je ne sais pas comment faire pour sélectionner la somme dans chaque cellule de la ligne.
j'ai utilisé ce code pour ajouter la ligne total : ActiveSheet.ListObjects("Table2").ShowTotals = True

exemple :
j'ai 4 colonnes de prix ( B -C -D - E) et la somme doit être dans la dernière cellule de chaque colonne

merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
143

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 979
dernier inscrit
bderradji