Mise en forme aléatoire de cellules avec des prénoms

ccm6440

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Comme indiqué sur le titre je cherche à effectuer une mise en forme de cellules qui contiennent des prénoms.
J'ai désespérément essayé de faire cela avec la MFC mais ça ne s'applique qu'à des chiffres.
Pour plus de précisions j’ai une colonne dans laquelle j’aurais des prénoms ou éventuellement nom et prénoms qui je souhaiterais aient toutes une couleur différente.
Sachant que cette colonne de prénoms peux évoluer en nombre, c’est à dire partir sur une base de 5 prénoms et pouvoir ajouter de lignes jusqu’à un maximum de 20 prénoms.
Si quelqu’un à une ou plusieurs suggestions je suis preneur.
Ci-joint un petit fichier exemple dont les prénoms sont remplacés par des lettres.
Je vous remercie d'avance.
 

Pièces jointes

  • Liste prénoms.xlsx
    8.6 KB · Affichages: 58

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Mise en forme aléatoire de cellules avec des prénoms

Boonsoir ccm6440,

Un essai dans le fichier joint.

Les fonctionnalités:

  1. Les couleurs sont assombries ou éclaircies au moyen d'une barre de défilement.
  2. La couleur de la police de chaque cellule (noir ou blanc) s'adapte automatiquement à la couleur de fond.
  3. Si on sélectionne la feuille "Partage" ou bien si on modifie un prénom de la feuille "Partage", alors les couleurs des cellules du tableau de la feuille "Partage" sont le reflet des couleurs sur la feuille "Prénoms".
 

Pièces jointes

  • Tableau de partage v1.2.xls
    79.5 KB · Affichages: 55

ccm6440

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en forme aléatoire de cellules avec des prénoms

Bonjour mapomme,

Je reviens vers toi pour te remercier de ton temps passé sur mon document.
J'ai quelques petites modifs encore à faire, et étant donné que mon niveau dans ce domaine est quand même très limité et bein je n'y arrive donc pas du tout.

J'ai donc repris la forme générale des classeurs, je constate qu'il y a quelques petits dysfonctionnements dans "ColorierPrenomsPartage", lorsque qu'on séléctionne un nom dans la colonne F de la feuille Partage nous avons donc la reprise de la couleur qui correspond au même nom de la feuille Prénoms, mais ce qui est génant c'est qu'il y a aussi la reprise de la mise en forme (bordures, alignement, taille caractères, etc).
En ce qui concerne votre proposition de ne sommer que les montants avec prénoms, qui je pense feras bien je dois consulter madame car je ne suis pas l'utilisateur final.
Merci encore pour le temps passé, je ne sais pas comment je ferais sans vous tous.
 

Pièces jointes

  • Tableau de partage v1.2.2.xlsm
    33.6 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 495
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548