Mise en évidence d'erreurs de saisie

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je sollicite votre aide pour un petit problème. En colonne A : les ID et en colonne B les couleurs. A chaque ID correspond une couleur et une seule (On considérera que la 1ère saisie ID - couleur est exacte). Mais des erreurs de saisie sont possibles et on se retrouve avec une mauvaise association ID-couleur.
Ainsi, ce que j'aimerais, c'est une solution pour coloriser les cellules inexactes de la colonne B.
Pour être plus précis, je joins un fichier exemple.
Merci d'avance.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, IZELLOUP, le Forum,

Une suggestion avec le code suivant, logé dans le module de l'onglet concerné :
VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal c As Range)
    Dim cc As Range
    If c.Column = 1 Then
        Set cc = [a:a].Find(c)
        If Not cc Is Nothing Then c.Offset(, 1) = cc.Offset(, 1)
    End If
End Sub
A bientôt :)
 

IZELLOUP

XLDnaute Junior
Re,
Merci beaucoup. Cependant, lorsque je fais un copier-coller de mes ID en colonne A dans ton tableau, cela m'affiche uniquement la couleur rouge en B. Par conséquent, je suis obligé de saisir à nouveau mes ID pour que cela fonctionne. N'y a t-il pas moyen de faire une sorte de "REFRESH" afin de retrouver des données correctes automatiquement ?
Cldt.
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, IZELLOUP, le Forum,

Après avoir désactivé la macro événementielle, tester ce code (logé dans un module standard) :
VB:
Option Explicit
Sub Code_insérer()
    Dim c As Range, cc As Range
    With Application: .ScreenUpdating = False: .Calculation = xlManual: .EnableEvents = False: End With
    For Each c In Range("a2:a1000000").SpecialCells(xlCellTypeVisible).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        Set cc = [a:a].Find(c)
        If Not cc Is Nothing Then c.Offset(, 1) = cc.Offset(, 1)
    Next
    With Application: .EnableEvents = True: .Calculation = xlAutomatic: .ScreenUpdating = True: End With
End Sub
A bientôt :)
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, IZELLOUP, le Forum,

... lorsque je fais un copier-coller de mes ID en colonne A dans ton tableau, cela m'affiche uniquement la couleur rouge en B. Par conséquent, je suis obligé de saisir à nouveau mes ID pour que cela fonctionne. N'y a t-il pas moyen de faire une sorte de "REFRESH" afin de retrouver des données correctes automatiquement...
Après le "REFRESH", la macro événementielle peut être activée.

A bientôt :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu