Mise à jour quotidienne d'un TCD

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je me lance dans le TCD auquel je je n'ai pas pas tout compris :(
Je dois rendre mensuellemnt un récap d'activité sur divers sujet
J'ai donc décidé de créer un TCD que j'alimente quotidiennement (par création de nouveaux items ou utilisation d'item existant) par l'onglet "Activité" mais comment mettre à jour le TCD sans avoir à le reconstruire ? Cette mise à jour ne se faisant pas obligatoirement à l'ouverture.

Comment faire apparaitre le total du temps passé par item et non pas le nombre de fois où cet item apparait dans le mois (dans le fichier exemple, en juin, l'activité "2012-007" devrait afficher 16:00 et non pas 3 (fois !!)

Ci joint un fichier exemple

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TCD Risleure.xls
    12 KB · Affichages: 51

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour quotidienne d'un TCD

Bonjour,

Pour avoir le total en heures, à l'étape 3 de la construction, tu doubles-cliques sur "Nombre de temps passé", dans l'onglet "disposition"

tu choisis "Somme", puis tu cliques sur "format", et tu choisis "heures"

Pour la mise à jour automatique, tu peux mettre ce code dans le code de la feuille "Activité" (clique droit sur le nom de cet onglet, "visualiser le code")

Et tu mets ce code évènementiel :

Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
ActiveWorkbook.RefreshAll
End Sub

ainsi, lorsque tu quittes cet onglet, ton TCD se met à jour automatiquement

sans macro, un clic droit dans un endroit quelconque du TCD, puis un clic sur "Actualiser les données"

Bon courage
 

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Mise à jour quotidienne d'un TCD

Merci bhbh

Pour la 1ère partie de réponse, c'est en fait très simple une fois bien expliquée !!!

Pour le rafraichissement, ce n'est pas tip top. En effet si j'ajoute une ligne dans mon tableau, la taille du tableau n'est pas ajustée. Je pense qu'il faut que je passe par la redéfinition dynamique de la table utilisée par le TCD.

Je vais chercher mais je suis preneur de la réponse.

Merci encore
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Re : Mise à jour quotidienne d'un TCD

Bonjour,

Pour le rafraichissement, ce n'est pas tip top. En effet si j'ajoute une ligne dans mon tableau, la taille du tableau n'est pas ajustée. Je pense qu'il faut que je passe par la redéfinition dynamique de la table utilisée par le TCD.

Effectivement, mais je ne l'avais pas vu dans la question initiale (tu parlais juste d'une mise à jour)

Il est bien évident que pour alimenter ton TCD, le mieux est une plage nommée dynamique (ce ne sont pas les exemples qui manquent sur le forum)

Tu cliques sur Insertion/Nom/Définir, tu nommes la zone (par exemple : "base")

puis dans la case "Fait référence à :", tu entres cette formule :

Code:
=DECALER(Activité!$A$1;;;NBVAL(Activité!$A:$A);3)

A l'étape 2 de la construction du TCD, tu cliques dans la case "Plage", tu appuies sur F3, et tu sélectionnes "base".

Surtout, n'utilise pas les colonnes entières, notamment sous Excel 2003, ton fichier pouvant prendre une taille gargantuesque.

Bon courage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 115
Membres
103 477
dernier inscrit
emerica