XL 2013 mise à jour du tableau annuel

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous, je sollicite votre aide pour résoudre mon problème. J'ai un fichier contenant 12 feuilles (1 par mois) où j'inscrit des chiffres tout les mois. J'ai fit un TCD pour confectionner ma feuille ANNUEL qui s'avère être un total des 12 autres feuilles. Mon problème est lorsque je veux ajouter un employé. Si par exemple je veux ajouter quelqu'un au mois de juin j'aimerais que sur les autres feuilles suivantes (Juillet à mars) le nom s'ajoute partout y compris la feuille Annuel. Cependant si un employé quitte, j'aimerais bien qu'il disparaisse sur les feuilles où il n'y a pas de donné mais qu'il demeure sur la feuille ANNUEL car celle-ci dépend de mon TDC.

De plus il faut bien sûr que les formules respectives se rajoutent, surtout dans la feuille ANNUEL.

J'espère que je suis assez précis pour obtenir votre aide

Salutation
Degards
 

Pièces jointes

  • Statistiques mensuelles 2021-2022.xlsx
    148.7 KB · Affichages: 16

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il y a des requêtes PowerQuery dans ton classeur donc je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises le vieil assistant TCD au lieu de requêtes

Synchroniser les tableaux nécesssite du VBA et tourne vite à l'usine à gaz

La bonne pratique est d'avoir un tableau unique avec une colonne pour la date et une autre pour la date de départ de l'employé.
 

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il y a des requêtes PowerQuery dans ton classeur donc je ne comprends pas trop pourquoi tu utilises le vieil assistant TCD au lieu de requêtes

Synchroniser les tableaux nécesssite du VBA et tourne vite à l'usine à gaz

La bonne pratique est d'avoir un tableau unique avec une colonne pour la date et une autre pour la date de départ de l'employé.
Merci beaucoup de ta réponse. Tu parles de PowerQuery, c’est possible car je suis parti d’un fichier conçu par une autre personne mais moi je n’y connaît rien à PowerQuery. Est-ce que tu pourrais simplement m’indiquer ou tu as vu cela comme ça je vais me concentrer là-dessus et me renseigner sur les fonctions PowerQuery.

Merci encore de me diriger.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

PowerQuery peut synthétiser tous les tableaux.

La personne qui l'a conçu est dans la même entreprise que toi car PowerQuery est en add on sur 2013 (intégré à partir de 2016). L'as-tu bien sur ton PC ?

Est-il utile d'avoir les lignes avec Absent sur la recap annuelle ?
6 matricules n'ont pas la même équipe selon les mois et sont donc listés sur 2 lignes dans la récap annuelle PowerQuery
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87