mise à jour de combobox

  • Initiateur de la discussion Greg
  • Date de début
G

Greg

Guest
Bonsoir à tous, voilà mon petit probléme :
je suis entrain de créer un classeur pour de la gestion de stock
avec une premiére feuille qui me sert d'interface, une deuxiéme pour la consultation du stock, et la troisiéme dans laquelle j'ai rentré toutes mes données concernant le stock.

Le probléme est que je veux faire apparaitre la liste des produits dans le stock (une des colonnes de la troisiéme feuille) dans une liste déroulante (sur un userform qui apparait sur ma page d'accueil) qui se met à jour si j'ajoute ou enléve un produit de mon stock ; et c'est justement la mise à jour qui ne marche quand pas si je lance le code sur ma page d'accueil alors que cela fonctionne sur ma feuil_init....(?)

Voici le code mon UserForm_initialize :

Private Sub UserForm_Initialize
Dim c As Range
cbChoixListeOpe.Clear
For Each c In Worksheets("Feuil_init").Range("D2", Range("D2").End(xlDown).Address)
cbChoixListeOpe.AddItem c
Next
End Sub

j'ai aussi esayé d'autres méthodes avec des maliste.RowSource= "A1:" & Dercell..etc
 
R

Ronan

Guest
Bonsoir,

Pour que la procédure Initialize fonctionne à chaque mise à jour, il faut relancer l'userform avec la fonction .Show.

Petite astuce, la fonction :

For Each c In Worksheets("Feuil_init").Range("D2", Range("D2").End(xlDown).Address)

Fonctionne mieux comme ceci :

For Each c In Worksheets("Feuil_init").Range("D2:D" & Cells(65536,4).End(xlUp).Row)

@+

Ronan
 

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
864
Réponses
21
Affichages
941
Réponses
2
Affichages
988

Statistiques des forums

Discussions
312 217
Messages
2 086 354
Membres
103 197
dernier inscrit
sandrine.lacaussade@orang