Mise à jour automatique d'imports access

jrdl91

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Voila mon problème : j'ai une grosse base access avec de nombreuses requêtes qui me permettent de calculer plein d'indicateurs.
La plupart des utilisateurs de ces résultats n'ayant pas accès à access :rolleyes:, j'exporte les résultats dans des fichiers Excel qui sont mis à disposition.
La base est mise à jour tous les mois, et les résultats doivent bien sût l'être également. J'ai plus de 40 fichiers Excel de résultats, et la mise à jour de chacun prend environ 10 minutes (ouvrir le fichier, cliquez sur le bouton "tout mettre à jour", attendre le résultat (le plus long), et enregistrez), pendant lesquelles le PC est "quasi indisponible" (traitement de la base) ==> 400 minutes pour le moins inintéressantes :mad:
L'idée serait donc d'avoir une moulinette que je puisse lancer le soir, pour retrouver mes 40 fichiers à jour le lendemain matin :D

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce type de souci (j'imagine que je ne suis pas le premier) et peut-il me dire comment il l'a traité ? Je lui en aurais une immense reconnaissance !

Merci d'avance !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 296
Messages
2 086 962
Membres
103 409
dernier inscrit
Dave56