mise à jour auto 2 onglets

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum,


je joins un petit doc exemple dans lequel j'ai inséré des données en feuille 1
dans cette feuille je fais souvent des copier coller (sous le même format) et je dois checker dans le 2e onglet ligne par ligne les modifications...fastidieux me dires-vous !

je cherche un moyen d'automatiser tout ça mais je ne sais pas exactement comment faire (somme si ; recherchev...)

la feuille contient certaines des infos de l'onglet N°2 mais avec quelques différences (voir fichier)
aujourd'hui, ce que je fais c'est une moyenne à la main et ensuite je mets à jour dans le 2e onglet...mais ma base contient plusieurs centaines de lignes :/
c'est limite !

je regarde en ce moment les archives sur les mises à jour auto mais j'en profite pour vous soumettre le fichier
merci pour vos conseils ;)
 

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
suis po doué ! [file name=testv1.zip size=8382]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testv1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testv1.zip
    1.8 KB · Affichages: 21
  • testv1.zip
    1.8 KB · Affichages: 22
  • testv1.zip
    1.8 KB · Affichages: 21

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut tintmarre
bonjour le Forum

en pièce jointe une premiere approche

la liste en feuille sal est mise a jour achaque clic sur le bouton transfert si ajout de nouveaux noms, ils sont pris en compte dans la collection des noms et ajoutés en feuille sal

enfin tu testes et tu nous tiens au courant

bonne Journée [file name=test_v2.zip size=18364]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_v2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_v2.zip
    13 KB · Affichages: 21
  • test_v2.zip
    13 KB · Affichages: 16
  • test_v2.zip
    13 KB · Affichages: 20

tintmarre

XLDnaute Occasionnel
re,


merci encore pour ton aide ChTi mais cela ne semble pas fonctionner
en fait la macro n'accepte pas tous les nouvelles entrées dans le tableau (j'ai rajouté en fin de tableau 2 noms)

et une fois dans la colonne 'sal', il me faudrait une moyenne et pas une addition

Juste pour savoir, est-il plus simple d'uitliser une macro ou est-il possible aussi d'utiliser des formules telles que rechercheV et somme ?

merci bp [file name=test_v2_20051025095105.zip size=18314]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_v2_20051025095105.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_v2_20051025095105.zip
    17.9 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut tintamarre

le problème est simple tu as des noms avec des numeros

Charlie 2
André 3

donc j'ai fais en sorte que la macro formate les nom sans les chiffres pour le report en feuille sal

si tu as une liste de noms sans Les Chiffres tu me le dis je modifie la Macro

ou alors tu modifies les noms ajouter
nom 1 à Nom 20 etc et la ca marchera

tiens moi au courant

moi les formules je suis nul Lol
mais il y a peut être une Solution faut Attendre que monique passe par là et je pense que cela ne devrait pas tarder Lol

bonne Journée

Message édité par: Chti160, à: 25/10/2005 10:06
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re

une version ou l'on prend les noms sans chiffres

[file name=test_v3.zip size=15728]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_v3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_v3.zip
    15.4 KB · Affichages: 16
  • test_v3.zip
    15.4 KB · Affichages: 17
  • test_v3.zip
    15.4 KB · Affichages: 16
T

tintmarre

Guest
je dois m'absenter et je ne reprendrai la ligne que ce soir

je viens de regarder et tester, en effet cela fonctionne en partie mais cela ne fait pas la moyenne, seulement le total dans la feuille 'sal'

en fait je dois faire des copier coller au moins une fois par mois dans le premier onglet avec des tailles variables

j'avais vu un jour (je crois dans les archives mais je ne retouvre pas) une sorte de BDD dans laquelle une macro ou une formule cherchait dans plusieurs dizaines de milliers de lignes tous les cases contenant par exemple 'pierre...*' et après cette vérif mettait à jour dans un autre onglet la BDD en faisant les moyennes des 'pierre...*'

enfin c'est ce à quoi j'ai pensé quand je me suis lancé là dessus

bonne journée et à ce soir
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re tintamarre

moi ce soir je serais a Marseille donc pas d'Ordi

si tu le veux fait moi un exemple de ce que tu veux

en quelques ligne ex
j'ai cela
Thierry 1 30
thierry 2 10

je veux

Thierry (30+10)/2

en pièce jointe une nouvelle adaptation qui montre que l'on peut faire évoluer.
Encore faut il savoir dans quel sens Lol

il faut savoir qu'Excel c'est 65536 lignes Seulement
Lol
[file name=test_v4.zip size=16381]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_v4.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_v4.zip
    16 KB · Affichages: 21
  • test_v4.zip
    16 KB · Affichages: 20
  • test_v4.zip
    16 KB · Affichages: 21
T

tintmarre

Guest
re re,


je reviens avec le même doc en essayant d'être plus précis comme tu me le demandes
(mon problème est que je comprends mieux les formules que les macros :)

bon voilà,
2 onglets :
1 => je copie colle mes données dedans regulierement
dans la colonne A 'nom' j'ai toute une liste de noms codifiés différemment mais qui correspondent un seul et unique nom dans l'onglet 2 'bdd'

ex : pour pierre, je peux avoir pierre tout seul et pierre 456, pierre fghtyt 124...idem pour les autres noms

en fait je souhaiterais qu'une fois mon copier coller effectué sur l'onglet 1, je puisse lancer une Mise à Jour depuis l'onglet BDD
Une fois la verification lancée, je souhaiterais que par exemple pour Pierre, cela recherche tous les 'Pierre quelquechose' dans l'onglet donnees, qu'ensuite cela me fasse une moyenne des pierre par colonne (moyenne D,moyenne E,moyenne F) pour enfin mettre à jour les champs des colonnes AA,AB,AC, de l'onglet BDD

J'avais une formule du genre Somme.si... mais c'est une moyenne qu'il me faudrait

ça vous parle ? :)
merci encore
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129
Réponses
1
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 494
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548