XL 2019 Mis en forme spéciale tableau sans lignes vide

Steph_57

XLDnaute Nouveau
Etant débutant avec Excel, je dois construire un tableau qui contiens des valeurs.
Je souhaite mettre en forme ces données, sur une feuille différente selon un critère imposé.

Le souci est que dans les critères de recherche il y a deux fois le même nom mais avec un index différent.
Je ne sais pas comment expliquer au mieux mon souci, mais je joints un fichier Excel qui permet de le comprendre.
Le tableau contenant les données est variable, il contient des cellules vides qui doivent être ignorées lors de la mise en forme.
J'ai bien tenté la fonction "ESTNA"combiné à une "RECHERCHEV" et aussi une fonction "SIERREUR(INDEX-PETITE.VALEUR- LIGNE INDIRECT" sans succès.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • pour forum excel.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 14

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Le soucis est que je n'ai rien compris de ta demande. Je vois des libellés, des codes, des pseudo dates..
Pas de nom, d'index, ....
On dirait plus une transposition de tableau qu'une quelconque récap.
Envisage ton recherchev sur le libellé qui lui est unique, un sommeprod devrait t'ouvrir une lueur d'idée.
 

Steph_57

XLDnaute Nouveau
Désolé je me suis surement mal exprimé, c’est sûr.

Mais c'est tout à fait ça, c'est une transposition d'un tableau vers un autre, mais en supprimant toutes les cellules vides et dans un ordre diffèrent.
Je souhaite donc obtenir la mise en forme selon les critères de la feuille "mise en forme" qui lui est invariable, à partir des données de la feuille « données » qui lui est variables par rapport aux dates est au contenu des cellules.
Merci
 

Steph_57

XLDnaute Nouveau
Pour st0007:

je n'ai pas compris pourquoi utiliser sommeprod?
Je souhaite simplement déplacer les cellules d'une feuille et les mettre en page sur autre et surotut supprimer automatiquement les lignes vides, mais ne pas faire de calcul sur ces cellules.
Merci pour votre aide.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
963

Statistiques des forums

Discussions
312 670
Messages
2 090 750
Membres
104 649
dernier inscrit
souleimen10