XL 2019 Formule prix en fonction de 3 critères

nicomidas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Quelqu'un serait t'il capable de me trouver la formule qui va cherche un prix dans un tableau en fonction de 3 critères?

Dans le fichier, le premier onglet affiche les prix pour une quantité de palette données en fonction du département de départ et d'arrivée.

Dans l'onglet "1P" j'aimerai bien connaitre la formule à appliquer en fonction des entêtes. J'ai essayé avec des EQUIV et INDEX mais sans succès...

Onglet "1P" colonne E ligne 7/8/9/10 c'est la même formule à appliquer etc.

Merci.

Nico.
 

Pièces jointes

  • Copie fichier.xlsx
    657.7 KB · Affichages: 6

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Pas sûr de ce qu'il faut croiser ou non dans vos tableaux. Où sont les cp départ et cp arrivée dans vos feuilles 1p à np. Typez les données des deux côté (soit du numérique soit du texte). Evitez les cellules fusionnées également.

M'enfin, si vous êtes certains qu'il n'y a qu'une valeur par combinaison possible alors vous pouvez utiliser SOMME.SI.ENS qui n'aura à sommer qu' une valeur et vous la donnera.

Dans le fichier joint, j'ai transformé votre tableau tarifaire en tableau structuré nommé "T_Tarifs" (il est temps de s'y mettre, ils existent depuis 2007) et la formule :

=SOMME.SI.ENS(T_Tarifs[1];T_Tarifs[CP Départ];$B$7;T_Tarifs[CP Arrivée];E$4*1)


Cordialement
 

Pièces jointes

  • nicomidas prix.xlsx
    669.3 KB · Affichages: 6

nicomidas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pas sûr de ce qu'il faut croiser ou non dans vos tableaux. Où sont les cp départ et cp arrivée dans vos feuilles 1p à np. Typez les données des deux côté (soit du numérique soit du texte). Evitez les cellules fusionnées également.

M'enfin, si vous êtes certains qu'il n'y a qu'une valeur par combinaison possible alors vous pouvez utiliser SOMME.SI.ENS qui n'aura à sommer qu' une valeur et vous la donnera.

Dans le fichier joint, j'ai transformé votre tableau tarifaire en tableau structuré nommé "T_Tarifs" (il est temps de s'y mettre, ils existent depuis 2007) et la formule :





Cordialement
Bonjour,

Merci beaucoup, j'ai réussi avec la formule SOMME.SI.ENS !!

Cordialement,

Nico
 

Discussions similaires