minimum 3

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis

Je vous écris pour vous sollicitez pour une formule sur ma feuille , pour effectuer un classement sur les 3 meilleurs suivant les catégories confondu souhaités dans "ParVille" dans les lignes C2. L'extrait de formule m'a donne "#valeur!"
pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci
 

Pièces jointes

  • matmat36.xls
    76.5 KB · Affichages: 43
  • matmat36.xls
    76.5 KB · Affichages: 43
  • matmat36.xls
    76.5 KB · Affichages: 43

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : minimum 3

Bonjour JHA

merci de m'avoir répondu ,c'est vrai qu'il n ' y a plus l'erreur valeur! ,mais il manque le petit +,
Dans la formule, j'essais de faire reconnaitre que je ne veux que 3 max ou minimum 3 meilleurs score en PG-PF confondu mais mais la totalité des sommes en PG ou PF.
J'ai réflechis en Plage nommée :
Hauteur =EQUIV("zzz";'pistolet 10'!$A:$A)
Cat =DECALER('A'!$G$1;1;;Hauteur)
Nom =DECALER('A'!$A$1;1;;Hauteur)
Prenom =DECALER('A'!$B$1;1;;Hauteur)
Club =DECALER('A'!$C$1;1;;Hauteur)
Tot =DECALER('A'!$F$1;1;;Hauteur)

donc par la suite peut être mettre : {=SI(SOMME((Club=$B3)*(Cat=C$2:F$2))=0;0;SOMME(GRANDE.VALEUR(SI((Club=$B3)*(Cat=C$2:F$2);Tot);LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club=$B3)*(Cat=C$2:F$2))))))))}

A voir , avec votre aide bien sur !
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : minimum 3

Re,

Parfait , j'ai fait quelques rectifications , mais cela me convient . Mais comment effacer le texte dans 'ParVille' en C11:C16 si le score n'est pas inscrit ou marquer "0" .
J'ai mis dans la cellule C11 . Format cellule , personnalisé , ###0;;"" , cela fonctionne pour le chiffre "0", cela disparait , mais le texte si le résultat est "0" ou vide . Comment faire?
et dernier points, si le score est sur 3 scores, l'indiquer en couleur pour l'identifier. Aprés, c'est le bonheur; Je m'occupe du reste .

Merci encore JHA pour ton aide si précieuse. :rolleyes:
 

Pièces jointes

  • matmat36 rev1 - Copie.xls
    92.5 KB · Affichages: 40

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : minimum 3

Bonjour JHA

Avant de répondre, j'ai essayé de bidouiller et voir si tout allait fonctionner.

Je vois que tu es en forme, je voulais faire quelques modifs sur la matrice, mais cela bloque la formule et la feuille. Une astuce de Rusé :p

Je voulais rectifier dans B11 et C11 , la formule pour qu'il reconnaisse que les villes qui ont fait les trois résultats comme ci dessus en C3; en rectifiant =SI(NB.SI($G$3:$G$9;"<>"&0, par &2 et =SI(NB.SI($G$3:$G$9;"<>"&0 , idem en C11.

Est que dans la feuille "A" les filtres sont importants. Je souhaite faire un copier/coller d'une feuille avec pleins de résultats individuels et grâce a ton aide si précieuse, j'ai maintenant mes équipes.
Peut on supprimer les filtres ou mettre ma feuille a partir de B1. Sinon, je supprimerais une ligne de l'autre feuille pour éviter conflits .

En tout cas , merci beaucoup de ta gentillesse . Je marque ton indicatif sur le coté de ma feuille , le jour où j'aurais besoin de tes services un autre moment . :cool:
 

Pièces jointes

  • Copie de matmat36 rev2-3.xls
    84.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote