MICROSOFT FRANCE FACILITE L'ACCÈS À OFFICE 2007 POUR LES ENSEIGNANTS

officeenseignants.gif Dans le contexte de la généralisation du Brevet Informatique et Internet (B2i), Microsoft France facilite l’accès à Office 2007 et à des ressources B2i pour les enseignants afin de développer les usages des nouvelles technologies dans l’éducation.

Les Ulis, le 10 juin 2008 - Microsoft France et ses partenaires Nathan, Hachette (KNE), France 5 (Curiosphere.tv) et iTop annoncent l’ouverture du site www.officepourlesenseignants.fr . A partir du 18 juin 2008, les enseignants et personnels administratifs des 70,000 écoles, collèges et lycées en France pourront télécharger simplement et sans frais Microsoft Office Professionnel 2007, sur leur PC à leur domicile. Ils accéderont librement à près de 300 tutoriels vidéo et fiches d’activités par discipline. Objectif : les aider à intégrer les nouvelles technologies dans leurs pratiques pédagogiques et dans l’enseignement des notions de base en informatique.

L’utilisation de l’informatique dans l’enseignement est maintenant l’affaire de tous les enseignants à l’école primaire, au collège et au lycée. La maîtrise des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) fait en effet partie des sept piliers du socle commun de connaissances et de compétences de la « loi d’orientation et de programme pour l’avenir de l’Ecole ». De plus, pour la première fois cette année, l’attribution du Brevet des Collèges en juin 2008 est conditionnée par la validation du Brevet Informatique et Internet (B2i).

« Les enseignants ont un volume de travail important sur la préparation de leurs cours, souvent réalisé à domicile. Outil robuste et moderne, plébiscité pour sa nouvelle ergonomie, Office 2007 permet de produire facilement des documents numériques très attractifs pour les élèves, comme par exemple des supports de cours ou d’activités B2i. Avec cette initiative, nous souhaitons faciliter l’équipement numérique à domicile des enseignants, par le biais d’Internet, qu’ils sont désormais nombreux à utiliser régulièrement » explique Eric Le Marois, Directeur Education et Recherche de Microsoft France.

Aux côtés de l’Education nationale depuis plus de vingt ans, Microsoft France propose aujourd’hui d’accompagner les enseignants du premier et second degré dans cette nouvelle mission :

- En favorisant l’accès aux nouveaux outils dont Office Professionnel 2007
Grâce à une plateforme de téléchargement, tous les enseignants et personnels administratifs des établissements du primaire et secondaire peuvent installer et utiliser Office 2007 sans frais sur leur PC à domicile.

- En mettant à disposition de nombreuses ressources et des tutoriels vidéo
Réalisés par une équipe d’enseignants français, ces contenus permettent une prise en main plus simple et plus rapide. Ils proposent des pistes d’activités aux enseignants pour initier leurs élèves au B2i et intégrer les TIC comme outil dans leurs cours.

- En organisant, avec des enseignants de terrain, des stages dans toute la France
Animés par des enseignants, ces stages sont destinés à développer les usages dans les disciplines principales et autour du B2i. D’après une étude TNS Sofres réalisée en janvier 2007 auprès de 401 établissements, 91% des enseignants interrogés déclarent que le manque de formations des enseignants est un obstacle à l’utilisation de l’informatique.

- En offrant un espace de partage personnel à chaque enseignant
Afin de pouvoir travailler en équipe et partager ses propres contenus avec sa classe, l’enseignant peut créer un espace « Office Live Workspace », accessible depuis un simple navigateur internet.
 
Dernière édition par un modérateur:
David Aubert

Commentaires

Créez un compte ou connectez vous pour répondre

Vous devez être membre afin de pouvoir répondre ici

Créer un compte

Créez un compte Excel Downloads. C'est simple!

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Haut Bas