rh.finances
XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous les cracks d'excel,
je souhaiterais constituer un planning en intégrant des MFC tenant compte des samedis-dimanches et jours fériés.
si j'ai réussi à établir un tableau retraçant par années les jours et leurs numéros correspondant ainsi que les dates de jours fériés, je bute sur la façon d'établir une mise en forme conditionnelle des journées correspondant aux samedis dimanches et jours fériés.
j'aurais ainsi souhaité que les colonnes samedi-dimanche apparaissent en gris par exemple et les jours fériés en bleu (toujours par exemple).
j'ai essayé quelques formules dans les MFC... mais à chaque fois, je bute!!
si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'en serais ravi!!
merci
Alex
je souhaiterais constituer un planning en intégrant des MFC tenant compte des samedis-dimanches et jours fériés.
si j'ai réussi à établir un tableau retraçant par années les jours et leurs numéros correspondant ainsi que les dates de jours fériés, je bute sur la façon d'établir une mise en forme conditionnelle des journées correspondant aux samedis dimanches et jours fériés.
j'aurais ainsi souhaité que les colonnes samedi-dimanche apparaissent en gris par exemple et les jours fériés en bleu (toujours par exemple).
j'ai essayé quelques formules dans les MFC... mais à chaque fois, je bute!!
si quelqu'un pouvait me venir en aide, j'en serais ravi!!
merci
Alex