Microsoft 365 mfc des jours fériés planning perso

clamatt

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J’ai de nouveau besoin d’aide, cette fois c’est pour la MFC des jours fériés de mon planning.
Ce que j’ai mis en place ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi, pouvez-vous m'aider s’il vous merci.
 

Pièces jointes

  • PLANNING des astreintes.xlsx
    166.2 KB · Affichages: 9

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir clamatt,

La MFC que vous utilisez pour les jours fériés est =NB.SI(DONNÉES!$G$4:$G$14;C6)>0

Pour que cette formule fonctionne il faut :

1) remplacer C6 par C$6

2) qu'en ligne 6, C6 D6 E6 etc... soient des dates (vous les mettrez au format personnalisé "jjj")

3) revoir la zone d'application de la MFC.

A+
 

clamatt

XLDnaute Nouveau
Bonsoir clamatt,

La MFC que vous utilisez pour les jours fériés est =NB.SI(DONNÉES!$G$4:$G$14;C6)>0

Pour que cette formule fonctionne il faut :

1) remplacer C6 par C$6

2) qu'en ligne 6, C6 D6 E6 etc... soient des dates (vous les mettrez au format personnalisé "jjj")

3) revoir la zone d'application de la MFC.

A+
Bonsoir job 75,
Merci pour tes réponses, j'ai bien changé C$6 puis en ligne 6 j'ai déjà cette formule "=TEXTE(JOURSEM(DATE(CalendarYear;1;1);1);"jjj")"
et je ne peux pas la changer sinon plus rien ne fonctionne
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
ok, merci pour vos réponses, je comprends, mais je ne veux pas changer la disposition.
On ne te parle pas de changer la disposition, ni le moindre aspect visuel, simplement de rendre ton classeur plus simple à gérer en utilisant (bizarrement 😅) des dates dans tes en-têtes de mois, et donc des MFC basées sur les dates.

Ca va te prendre moins de dix minutes et après tu seras tranquille.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 252
Membres
103 166
dernier inscrit
ZAHRAA