MFC références relatives

tibibs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai une MFC avec laquelle je ne peut pas utiliser de références relatives (échelles de 2 couleurs).
Or je dois déterminer le mois présent dans ma cellule et donc y faire référence... comment puis-je y faire référence sans donner son adresse absolue étant donnée que j'ai environ 20 conditions dans ma MFC et 400 lignes a remplir... :/

merci d'avance
 

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : MFC références relatives

quand je remplace la référence de ma cellule ($R$8) par INDIRECT(ADRESSE(LIGNE();COLONNE())), cela ne marche pas, ma condition n'est pas validée :S peut-on avoir le contenu de la cellule courante plutôt que l'adresse?
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : MFC références relatives

ADRESSE(LIGNE();COLONNE()) correspond à R8

Indirect te renvoie le contenu

Tu peux aussi créer un nom défini, l'appeler "contenu" et y mettre =Indirect(adresse(ligne();colonne()))
Ensuite appeler "contenu"
 
Dernière édition:

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : MFC références relatives

c'est étrange, car j'ai l'impression qu'excel ne renvoie rien quand je rentre la fonction
Indirect(adresse(ligne();colonne()))
ou
ADRESSE(LIGNE();COLONNE())

dans les données de ma MFC, comme si Excel oubliait complètement quelle cellule il était en train de traiter... :/
 

tibibs

XLDnaute Nouveau
Re : MFC références relatives

sinon, autre stratégie :
Je créé toutes mes couleurs de dégradé sur ma feuille (une couleur par jour)
est-il possible, grâce à ma date contenue dans ma cellule, de rechercher sur une plage de cellule donnée (celle où j'aurais créé mon dégradé) la date en question et de lui applqiuéer la même couleur de fond?

merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 377
Messages
2 087 745
Membres
103 658
dernier inscrit
Laurent2017