MFC en demi-journées

breezer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour avoir mon planning du fichier joint en demi-jour?
La colonne "durée" n'est pas importante car j'en déduirai le fait de partager mes journées ou non.
J'avais pensé a mettre une ou deux colonnes en plus derrière les colonnes "début" et "fin" qui signaleraient
s'il s'agit du matin, de l'après midi (et par conséquent si ni l'un ni l'autre n'est remplis, il s'agit de la journée entière)
Mais je n'arrive pas a faire la MFC.
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur5.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 75
  • Classeur5.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 84
  • Classeur5.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 83

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en demi-journées

Bonjour

Dans ces cas-là je fais 2 colonnes par journée : tu ne peux colorer une moitié de cellule.

Sinon utiliser une couleur matin, une après-midi et une jour mais sur une telle quantité de données cela peut ralentir les calculs...
 

breezer

XLDnaute Nouveau
Re : MFC en demi-journées

disons que l'important ce n'est pas la couleur mais bien que les cases soient remplies...mais en fonction de ces paramètres supplémentaire (une colonne AM et une colonne PM ou une journée complète) je n'arrive pas a faire la MFC de mon planning
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en demi-journées

Re

Si tu fais 2 colonnes il faut combiner date en haut de colonne et info matin ou après-midi dans tes MFC.

Tu mets la même date dans les deux colonnes : tu peux différencier matin ou après-midi par le couleur de la date ou une ligne supplémentaire.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en demi-journées

Re

Je n'avais pas compris : je pensais que tu était sur un projet le matin et sur un autre l'après-midi.

Dans ce cas dans la formule de MFC il faut ramener le test A ou M à la date de début et à la date de fin et il faut deux colonnes et non une pour préciser ce qui concerne le début et ce qui concerne la fin.

Là je n'ai plus le temps : je tenterai en fin de soirée.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en demi-journées

Re
Pour le vert pas sûre d'avoir compris l'incidence du %.

Pour le jaune c'est bon je pense
 

Pièces jointes

  • Planning2.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 70
  • Planning2.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 70
  • Planning2.xlsx
    67.3 KB · Affichages: 74

breezer

XLDnaute Nouveau
Re : MFC en demi-journées

Bonjour....
Cela marche bien sauf quand la tâche ne dure pas une journée complète...
par exemple: si la tâche ne dure que la matinée d'une seule journée, j'ai d'office une journée entière...y a t'il moyen de changer la formule pour que ca marche pour une demi journée (matinée ou après midi)?
merci d'avance pour vos réponses
 

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 014
dernier inscrit
Aurélie MONTEIL