MFC d'une cellule en tenant compte de 2 conditions

Julien06

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après plusieurs tentatives ma MFC ne fonctionne toujours pas tel que je le souhaite.

Je vous expose mon problème :

- Une colonne de ma feuille nommée "Exercices planifiés" contient des références "I_S01", "I_S02"... (qui auront toujours la même orthographe);
- Une autre colonne nommée "Date de réalisation" peut contenir ou non un certain texte (date au format ../../....);
- Une dernière colonne nomée "Exercices réalisés" contient l'ensemble des références (identiques à celle de la colonne "Excercices planifiés").

Je souhaite mettre en surbrillance la cellule, de la colonne "Exercices réalisés", qui contient la même références que la cellule de la colonne "Exercices planifiés" si et seulement si en face de cette dernière j'ai renseigné la "Date de réalisation".
En gros, si j'ai du texte dans la cellule F7, je souhaite que la cellule de la colonne L, qui contient la même référence que la celule D7, devienne verte.

J'y suis parvenu avec la MFC suivante : =SI(ET(ESTTEXTE(F7);(D7="I_S02"));"VRAI";"FAUX").
Cependant je souhaite qu'elle fonctionne pour l'ensemble des colonnes. En essayant d'étendre la plage (F7:F10) cela ne fonctionne que si les cellules F7, F8, F9, F10 contiennent du texte.

Je vous joint un extrait de mon fichier pour que cela soit plus parlant.

En espérant avoir été assez clair, j'éspère que quelqu'un pourra résoudre mon problème :)
 

Pièces jointes

  • Julien06 .xlsm
    15.2 KB · Affichages: 33
  • Julien06 .xlsm
    15.2 KB · Affichages: 41

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC d'une cellule en tenant compte de 2 conditions

Bonjour à tous,

Bienvenue sur XLD

Peux-tu essayer avec ceci :

Capture 1.png

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture 1.png
    Capture 1.png
    10.4 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
121
Réponses
8
Affichages
283

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95