MFC + de trois conditions

  • Initiateur de la discussion IEIAZEL
  • Date de début
I

IEIAZEL

Guest
Salut les p'tit loups...

Me revoilà, encore et toujours avec des questions super interressantes!!!

Alors voilà :
Il était une fois un fichier que j'ai mis en place l'année dernière...Celui me permet de suivre les formations des collaborateurs de l'entreprise.

Dessus je devais faire une MFC sur la ligne complète en fonction de la valeur d'une des cellules de cette ligne....J'ai 8 statuts différents pour les formations et ces statuts déterminent la mise en forme de la ligne.
Autant dire que se fut laborieux...Mais en bonne XLDNaute que je suis... j'ai cherché dans les archives et hop j'ai récupéré cette macro complémentaire : v1.02.100.zip et bien entendu je l'ai mis en place et utilisé sur 2005 sans soucis

Aujourd'hui, j'ai modifier quelque peu mon fichier pour 2006... et j'ai re appliqué ma macro ... Et depuis le fichier plante comme un dingue ...(lorsque je tri ou filtre, les lignes se mélangent....message d'erreur et pouf plus rien excel se ferme... )!!!
La seule différence c'est que maintenant je suis en Excel 2003...
Pensez vous que cela vienne de là ????? (moi oui en tout cas...)
COmment puis je faire pour que mon nouveau fichier puisse fonctionner aussi avec ces conditions de MFC ???

Bonnes ames charitables, Pouvez vous m'aider s'il vous plait, ....?
Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas... d'école ! ;)

:kiss:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le grand loup,

C'est un sujet traités un bon nombre de fois. En tapant MFC dans la rubrique RECHERCHER en haut de la fenêtre 'FORUM EXCEL', tu trouves pleins de liens à ce sujet.

Dans ton lien, la macro est de type XLA et là sans fichier je ne vois pas comment on peut t'aider;
 
I

IEIAZEL

Guest
Merci Dan pour ta réponse.

Comme tu as pu le constater : J'ai effectivement déjà trouver un certain nombre de réponse grace aux archives et recherche dans le forum...
Si je pose ma question ...c'est bien que je n'ai rien trouver qui reponde vraiment à mon problème.

Et pour cause !
Je joins un fichier, comme tu le conseille pour que cela soit plus parlant

En effet, tu pourra constater que si tu change le statut de la formation : soit cela ne fait rien, soit une partie de ligne seulement se met dans la mise en forme souhaitée, ...
Le pire est lorsque tu mets un filtre : là c l'enfer soit lorsque Excel est en forme ... ça plante .. Soit carrement ça mélange les lignes...

JE voulais donc savoir si le pblm peux venir de ma version d'Excel ? de la redaction de ma MFC dans la macro ? et comment je pouvais corriger?
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 484
Messages
2 088 796
Membres
103 970
dernier inscrit
pepito59