MFC 5 conditions (Excel 2003)

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tout le forum

J'ai besoin de votre aide pour une mise en forme conditionnelle

5 conditions de résultat en fonction desquelles je voudrais que la cellule change de couleur
J'ai mis une formule pour obtenir un chiffre de 1 à 5 à côté dub résultat et, dans l'onglet MFC, les couleurs en fonction de ce chiffre

Par contre, je n'arrive pas à écrire un code correct qui me renvoie la bonne couleur.

Aussi, si vous pouvez m'y aider, cela m'arrangerait bien
D'avance merci beaucoup. Je joins un petit bout de fichier dans lequel j'ai coloré "à la main" ce que je voudrais obtenir

Très bonne journée à tous :)
 

Pièces jointes

  • Test MFC.xls
    21 KB · Affichages: 67
  • Test MFC.xls
    21 KB · Affichages: 73
  • Test MFC.xls
    21 KB · Affichages: 69

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC 5 conditions (Excel 2003)

Merci Philippe,

J'avais justement essayé d'adapter le code que tu m'avais fait pour mon outil véhicule mais n'y suis pas arrivé :-(

Pour ce fichier là, est il possible d'obtenir cette mise en forme sans lancer la macro avec un bouton mais au fur et à mesure de la saisie des chiffres résultat? En effet, le classeur dans lequel je souhaite l'utiliser contient une 40aine d'onglets de même format et tous concernés par cette mise en forme

Ou bien, puis je lancer la macro pour tous les onglets en même temps lorsque la saisie sera terminée? Qu'en penses tu?
Merci !! :)
 

FanExcel

XLDnaute Occasionnel
Re : MFC 5 conditions (Excel 2003)

Peut être en copiant la macro autant de fois que d'onglets? Je la nomme alors cloueur1, couleur2...couleur n et affecte à un bouton que je copie sur chaque onglet?

Je l'ai fait dans un bout de fichier mais ton expertise m'interesse car je suis persuadée qu'il doit y avoir plus simple et qui permette de le faire dans tous les onglets en une seule fois
 

Pièces jointes

  • MFC 1.xls
    77 KB · Affichages: 52

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : MFC 5 conditions (Excel 2003)

Re,

le fichier en retour pour faire le coloriage sur tous les onglets avec un seul bouton et un seul code

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    74 KB · Affichages: 74
  • 111.xls
    74 KB · Affichages: 71
  • 111.xls
    74 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
126
Réponses
4
Affichages
218
Réponses
6
Affichages
239

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 593
Membres
103 248
dernier inscrit
Happycat