N
Nicolas_T
Guest
Bonjour,
Je tiens tout d'abord à m'excuser si l'intitulé de ce poste n'est pas très parlant mais je ne voie pas comment l'expliquer autrement dans une seule phrase. Idem au niveau de la recherche, si ce sujet a déjà été posté, je ne l'ai pas trouvé.
Voici mon problème. J'ai créer, dans un fichier excel, une feuille de données qui présente une liste de commune en colonne en colonne A avec à coté le nombre d'habitants en colonne B. Dans une autre feuille (du même fichier) j'ai créé pour plusieurs ligne (200) une liste qui permet de choisir le nom de la commune en colonne A. je souhaiterai que lorsque je choisit la commune dans la liste, il se mette automatiquement le nombre d'habitants en colonne B. Par exemple, pour la case A1 je choisit dans la liste la commune de Lyon et je souhaite que dans la case A2 il s'affiche automatiquement le nombre d'habitants, qui est renseigné dans la feuille de données.
J’espère avoir été assez clair. Je vous remercie du temps que vous prendrez pour lire ce message et encore plus pour y répondre. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information concernant ma demande.
Bonne journée et encore merci.
Je tiens tout d'abord à m'excuser si l'intitulé de ce poste n'est pas très parlant mais je ne voie pas comment l'expliquer autrement dans une seule phrase. Idem au niveau de la recherche, si ce sujet a déjà été posté, je ne l'ai pas trouvé.
Voici mon problème. J'ai créer, dans un fichier excel, une feuille de données qui présente une liste de commune en colonne en colonne A avec à coté le nombre d'habitants en colonne B. Dans une autre feuille (du même fichier) j'ai créé pour plusieurs ligne (200) une liste qui permet de choisir le nom de la commune en colonne A. je souhaiterai que lorsque je choisit la commune dans la liste, il se mette automatiquement le nombre d'habitants en colonne B. Par exemple, pour la case A1 je choisit dans la liste la commune de Lyon et je souhaite que dans la case A2 il s'affiche automatiquement le nombre d'habitants, qui est renseigné dans la feuille de données.
J’espère avoir été assez clair. Je vous remercie du temps que vous prendrez pour lire ce message et encore plus pour y répondre. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information concernant ma demande.
Bonne journée et encore merci.