Mettre une valeur (nbr habitants) en colonne B suivant le nom de commune en colonne A

N

Nicolas_T

Guest
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à m'excuser si l'intitulé de ce poste n'est pas très parlant mais je ne voie pas comment l'expliquer autrement dans une seule phrase. Idem au niveau de la recherche, si ce sujet a déjà été posté, je ne l'ai pas trouvé.

Voici mon problème. J'ai créer, dans un fichier excel, une feuille de données qui présente une liste de commune en colonne en colonne A avec à coté le nombre d'habitants en colonne B. Dans une autre feuille (du même fichier) j'ai créé pour plusieurs ligne (200) une liste qui permet de choisir le nom de la commune en colonne A. je souhaiterai que lorsque je choisit la commune dans la liste, il se mette automatiquement le nombre d'habitants en colonne B. Par exemple, pour la case A1 je choisit dans la liste la commune de Lyon et je souhaite que dans la case A2 il s'affiche automatiquement le nombre d'habitants, qui est renseigné dans la feuille de données.

J’espère avoir été assez clair. Je vous remercie du temps que vous prendrez pour lire ce message et encore plus pour y répondre. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information concernant ma demande.

Bonne journée et encore merci.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une valeur (nbr habitants) en colonne B suivant le nom de commune en colo

Bonjour, et bienvenue sur ce forum (un petit tour par la charte peut-être)
en A2
sommeprod((liste des villes=ton choix)*colonne du nbre d'habitants)
sommeprod(('données'!$A$1:$A$100='liste'!A1)*'données'!$B$1:$B$100)
avec un fichier de quelques lignes de données anonymisées, on peut tester
 
N

Nicolas_T

Guest
Re : Mettre une valeur (nbr habitants) en colonne B suivant le nom de commune en colo

Bonjour,

Merci pour la réponse qui a été très rapide. Concernant la charte je l'ai bien lu. Ne l'aurai-je pas respecté ?

Je joins le document excel. Il n'est pas anonymé mais les données rentrées ne sont pas réelles et ont été créer juste en test. La feuille comprend plusieurs onglet. Celui qui nous concerne est l'onglet "consos". Dans cette onglet, la colonne A présente le nom des communes et la colonne B le nombre d'habitants. Les données sont dans l'onglet "table_des_données". Je souhaite que lorsque je rentre via le menu déroulant une commune, dans la case de droite (colonne B) s'affiche automatiquement le nombre d'habitants.

Merci par avance, je continue de chercher de mon coté via vos indications.
 

Pièces jointes

  • 0_Bilan_toutes_communes.xlsx
    94.1 KB · Affichages: 18
  • 0_Bilan_toutes_communes.xlsx
    94.1 KB · Affichages: 23
  • 0_Bilan_toutes_communes.xlsx
    94.1 KB · Affichages: 20

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : Mettre une valeur (nbr habitants) en colonne B suivant le nom de commune en colo

Bonjour nicolas et bienvenue,
bonjour st007, le forum,

si j'ai bien compris une recherchev devrait également fonctionner...
Mais comme le dit st007, un petit bout de fichier anonyme est plus pratique et parlant pour ceux qui répondent!

Edit: collision avec ta réponse...
en b2 de la feuille conso mettre : =RECHERCHEV(A4;'Table des données'!$A$25:$B$50;2;FAUX)
et tirer vers le bas!
 
Dernière édition:
N

Nicolas_T

Guest
Re : Mettre une valeur (nbr habitants) en colonne B suivant le nom de commune en colo

Cela fonctionne parfaitement.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide, je n'aurai jamais trouver seul.

Bonne journée.
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une valeur (nbr habitants) en colonne B suivant le nom de commune en colo

Re,

les deux solutions illustrées...
 

Pièces jointes

  • 0_Bilan_toutes_communes.xlsx
    94.3 KB · Affichages: 16
  • 0_Bilan_toutes_communes.xlsx
    94.3 KB · Affichages: 20
  • 0_Bilan_toutes_communes.xlsx
    94.3 KB · Affichages: 17

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
146
Réponses
8
Affichages
400

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87