Mettre un fond de couleur sur les lignes d'un tableau

nainfa

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Merci par avance du temps que vous prenez à me lire et éventuellement à me répondre.

Je ne mets pas d'exemple car c'est surplu.

La demande est simple : je cherche à mettre un fond de couleur gris clair sur toutes les lignes ma feuille de calcul avec les restrictions suivantes :

- cela s'applique seulement aux lignes impaires, les lignes paires restant en fond blanc

- il faut que la première cellule de la ligne soit non vide.

Auriez-vous une macro qui fait ça?

Voilà voilà

Guillaume
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Mettre un fond de couleur sur les lignes d'un tableau

D'accord, tu te sers de cette formule.

Cependant, ma feuille contient déjà des données donc je peux difficilement remodifier chaque ligne, d'où l'idée de la macro.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un fond de couleur sur les lignes d'un tableau

Vous pouvez donc utiliser ma formule comme Condition 1 de type formule pour une mise en forme conditionnelle pour l'ensemble de vos lignes existante.
Bonne soirée.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un fond de couleur sur les lignes d'un tableau

Bonjour
En Excel 2000: Menu Format, Mise en forme conditionnelle...
Cela affiche la boîte "Mise en forme conditionnelle". En Condition 1, choisir le mode "La formule est" dans la liste et mettez la formule dans la zone à droite. Enfin bien évidemment pour affecter entre autres une couleur de remplissage, cliquez sur le bouton "Format..." de la boîte.
À+
 

nainfa

XLDnaute Junior
Re : Mettre un fond de couleur sur les lignes d'un tableau

Bonjour le forum, doublezero,

Merci de t'être penché sur mon petit soucis.

Alors c'est presque ça. L'idée est que toute la ligne (de chiffre impair) soit colorée si la première cellule est non vide. Par exemple, dans le fichier que tu as joint, les lignes 3 5 7 11 sont colorées dans leur ensemble.

J'ai regardé ce que tu as fait dans la mise en forme conditionnelle, et je vois comment faire. Par contre, comment appliquer ce genre de formule à toute une feuille de calculs? Car là, tu l'as fait à la main sur chaque ligne non? Je cherche à appliquer ça sur une feuille de 500 lignes donc je ne peux pas modifier chaque ligne manuellement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre un fond de couleur sur les lignes d'un tableau

Il a selectionné l'ensemble de la plage à laquelle il voulait mettre cette MEFC et il a tapé la formule à appliquer pour la première cellule sans "$" pour qu'elle s'incrémente pour les autres.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise