Mettre en place une Macro qui transforme des nombres sous format texte en texte

HerbertdeVaucanson

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur une base de donnée extraite de SAP vers Excel (spreadsheet), je cherche dans une colonne à mettre en forme des nombres qui, fait de l'exportation sont sous format texte ( pour m'en servir dans un TCD).

Je réussis à effectué ce changement en manuel, avec un copier coller /multiplication par 1 ou avec un remplacer (ectraction de format). Mais les macros n'arrivent pas à enregistrer ce procédé et je ne peux donc ni l'automatiser, ni voir le code qui permet d'effectuer cette action.

Pouvez vous m'aider?
 

JBARBE

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place une Macro qui transforme des nombres sous format texte en texte

Bonjour,

Exemple de code :

Pour du numérique

Code:
Range("D5").Value = CDbl(UserForm1.TextMontant)

Pour du texte
Code:
Range("D5").Value = (UserForm1.TextMontant)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place une Macro qui transforme des nombres sous format texte en texte

bonjour

après avoir vérifié dans l'aide d'excel (sic, chacun peut le faire), on voit que lors d'un collage spécial avec multiplication, les cellules d'origines sont multipliées par les cellule de destination

donc pour transformer des données issues de SAP
- éventuellement enlever les virgules ou points (séparateur de milliers à supprimer)
- éventuellement remplacer le point par la virgule( ou inversement ) pour que le séparateur décimal soit correct
- insérer une colonne et la remplir du chiffre 1 sur toute les lignes de données
- faire un copier coller avec multiplication

ça fonctionne chez moi, par macros
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre en place une Macro qui transforme des nombres sous format texte en texte

Re,

un exemple ci-dessous pour la colonne A, les séparateurs renseignés sont ceux présents sur le fichier source (à adapter) :

Code:
Columns(1).TextToColumns Destination:=Range("A1"), DecimalSeparator:=",", ThousandsSeparator:="."
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote