Mettre une zone de texte en abcisses sur un graphique

loulou2011

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

J'ai créé un graphique de suivi de temps de changement de machine.
Ce graphique comporte en ordonnées des heures avec un intervalle de 10min (de 00:00 à 03:00).
Il comporte également un trait de couleur à 01:20 qui correspond au temps de chnagement idéal que nous recherchons.
L'idée étant d'imprimer ce graphique et de le mettre à disposition des opérateurs pour qu'ils puissent indiquer par écrit en abscisses, produit A et cocher par écrit une crois sur le graphique correspondant au temps de changement, par ex 02:00.
Ceci permet de suivre à chaque temps de changement le produit réalisé et son temps de changement par rapport au std de 01:20. La croix est en dessous, c'est trés bien. La croix est au dessus (que s'est il passé).

Tout ceci fonctionne bien si ce n'est pour créer des cases rectangulaire en abscisses pour correctement écrire la référence du produit (je rappelle que c'est réalisé par écrit avec un stylo) à l'intérieur.
J'ai cherché mais sans trouver de méthode "plus élaborée", en créant des zones de texte rectangulaire sous l'axe des abscisses, ce qui n'est pas trés jojo car je peine à les aligner correctement.

Pourriez vous me dire s'il existe une méthode plus Excellisée pour mon besoin.
D'avance merci de vos conseils avertis.
Je tente de joindre mon fichier pour expliciter mes propos.
 

Pièces jointes

  • Indicateur Suivi Temps de Changement.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 37

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Mettre une zone de texte en abcisses sur un graphique

Bonjour louou2011
Une proposition, si cela te conviens:
Ajout d'une série "Etiquettes" dont toutes les valeurs sont à 0
Céation d'une "zone opérateur" : Goupe de deux zones de textes emplilées, de même dimentions, dont une sans bordure ni remplissage.
Méthode:
Copier la "zone opérateur"
Sélectionner la série "Etiquettes" puis Ctr+V.
Tous les points de la série "Etiquette" se retrouvent avec la "zone opérateur"
Voir exemple

N'hésite pas si tu as besoin de plus de détails.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Indicateu_Suivi_20Temps_de_Changement(2).xls
    66.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin