Mettre à jour une barre d'outils

A

Adrien

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant la mise à jour d'une barre d'outils excel.
Sur mon ordinateur j'ai rajouté des éléments à ma barre (qui est attaché au fichier), mais lorsque j'ouvre ce même fichier dans un autre ordi, il me sors l'ancienne version.
Une solution est de récupérer le Excel11.xlb dans le compte utilisateur et l'appliquer sur l'autre ordinateur. Mais ce n'est pas une bonne option car il met à jour toutes les autres barres, leur position, etc...

Voila, je voudrait savoir s'il est possible de mettre à jour la seule barre d'outils perso.

Grand merci et bonheur à ceux qui pourront m'aider !
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
En fait, quand tu attaches une barre d'outil à un fichier, il faut savoir que les mises à jour sur cette barre ne sont pas automatiquement reportées, autrement dit, chaque fois que tu modifies ta barre, tu dois retourner dans le menu ..Personaliser..Barres d'outils...Attacher et à nouveau attacher la barre au fichier avant d'enregistrer le fichier
 
A

Adrien

Guest
Merci pour ta réponse,

mais malheureusement mon problème persiste.
J'ai rajouté un bouton à ma barre d'outils, j'ai supprimé le l'attachement de ma barre dans le projet, j'ai sauvegardé, puis remis l'attachement de ma barre dans le projet.
Mais à la lecture sur un autre ordinateur du fichier, le bouton ne s'affiche pas (il utilise tjrs l'ancienne version).

Est-ce que j'ai bien interpeté tout ce que tu m'as dit ?
Pour information, si ca peut aider, j'ai excel 2003.
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
J'entrevois deux problèmes :
- si tu as vraiment fait comme tu dis, tu as sauvegardé ton fichier avant de lui mettre la nouvelle barre d'outils.
- mais surtout, il ne faut pas oublier que lorsque tu fermes ton classeur, sa barre d'outils ne disparaît pas pour autant, c'est à dire que, sur les machines distantes, on aura beau ouvrir le nouveau fichier, l'ancienne barre de menu sera toujours présente et refusera que la nouvelle vienne prendre sa place.
Pour éviter ça, il faut utiliser une macro événementielle pour supprimer la barre à la fermeture du fichier, ce qui peut donner ceci :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
Application.CommandBars('NomdelaBarre').Delete
End Sub

Sur les machines distantes, à la première ouverture de ce fichier, l'utilisateur verra toujours l'ancienne barre, mais il suffira qu'il ferme le fichier et qu'il l'ouvre une deuxième fois pour que tout rentre dans l'ordre...
 
A

Adrien

Guest
Ok, grand merci Ti_ !
En effet je pensais que détruire la barre à la fermeture du fichier allait la supprimer définitivement. Mais apparement quand il est attaché il reste quelque part.
Ta solution me convient parfaitement !

En tout cas, grand merci pour tes réponses rapides !
 

Discussions similaires