Une Recherche un peu difficile à mettre en place

NanaLB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'utilise depuis récemment Excel 2007 sur Windows pour mon travail et on m'a posé une colle aujourd'hui !

Je possède une liste de tous les articles en magasins actuellement et une liste de tous les articles qui sont rentrés - un jour - dans le stock du magasin. Je dois rechercher leur code-barres : rien de complexe, une RECHERCHEV et hop !

Moi problème se pose pour la suite : si la RECHERCHEV trouve le code-barres, je dois trouver des informations sur une autre colonne.
=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(C2;REF;1;FAUX);"Présent";"Absent");"Non")
Ici, REF est ma zone de recherche.

Je m'explique : si le code-barres est présent dans les produits recensé dans le magasin, mais le produit est-il en stock actuellement (Oui, Non) ? J'ai trouvé les produits en stock, comment trouver le Oui/Non ?

Cellules:
A1 A2 A3
9,782E+12 Plot Oui

Je sais que A1 présent. Comment savoir si A3 est en oui ou non ?




Je m'excuse de ne pas mettre de photo de mon document, je n'en ai pas le droit légalement.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Sans mettre ton fichier qui contient des data confidentielles, peux tu juste faire un fichier ex avec des données bidons (article 1 2 - codebar 1 2..)
juste pour avoir la structure de ton fichier. qu'on sache ou et comment sont organisées les info
ensuite. je pense qu'un Sommeprod devrait faire l'affaire, ou alors. avec du Index equiv
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello

Voir PJ
1) dans ta feuille 2, j'ai donné des noms de zone (dynamique): ouvrir gestionnaire de nom pour les voir
Dynamique = si tu ajoutes des articles, les zones s'adapatent

2) formules en feuille1

ou alors. en E2: avec une formule matricielle
=SIERREUR(INDEX(ArtInStock;EQUIV(A2&C2;NomArtBDD&CodeBarre;0));"Pas dans la base")

matricielle = valider avec Ctrl + Maj + Entrée

Hello JHA :-D
 

Pièces jointes

  • Exemple (3).xlsx
    9.7 KB · Affichages: 31

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour NanaLB, JHA, vgendron,

En E2 de "Feuil1" :
Code:
=SI(D2="Oui";RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:C;3;0);"")
Mais la colonne D n'est pas du tout nécessaire, on peut utiliser :
Code:
=SIERREUR(RECHERCHEV(C2;Feuil2!A:C;3;0);"")
A+
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

En mixant les 2 formules en une seule
Code:
=SI(ESTNUM(EQUIV($C2;Feuil2!$A$2:$A$11;0));INDEX(Feuil2!$C$2:$C$11;EQUIV(Feuil1!$C2;Feuil2!$A$2:$A$11;0));"")
Résultat possible: "OUI" - "NON" - vide

JHA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 783
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal