message d'erreur !

R

Richard

Guest
Bonsoir.
Une fois créé une feuille excel et je lance vba, puis fabrique un userform par exemple, je lance une sauvegarde.
Soudain, j'ai un message "Erreur système &H8000FFF (-2147418113). Défaillance irrémédiable.

Que s'est-t"il passé ?

Merci pour un p'tit renseignement.
 
C

ChristianS

Guest
Salut Richard,
si tu es certain :
- de ton logiciel Excel (pas de pb au chargement et sauvegarde de n'importe quel autre fichier)
- du reste de ton programme (hors le userform soupçonné - càd en l'éliminant ou le remplaçant par un nouveau puis en essayant de sauvegarder)

Alors il est peut être possible que le problème vienne de la pile, qui gère et stock les informations et les évènements de ton fameux userform, qui est saturée à la suite de tout tes essais de mise au point.
Dans ce cas il est toujours recommandé de "déchargé" le userform en écrivant la ligne:
Unload Me
juste avant chaque Sub End de chaque procédure évènementielle de ton userform QUI SORT de ton userform après avoir exécuter sa tâche.

Attention de ne pas le mettre partout car suite à la mise à zéro de tous les indicateurs et variables il pourrait y avoir des "pertes de mémoire" avec les procédures qui tournent en boucle à l'intérieur des codes du userform.
J'espère pour toi que ce n'est "que çà"
A +
ChS
 
T

Ti

Guest
Si l'erreur survient alors que ton userform est vide, ou presque (pas de boucles compliquées et plus ou moins foireuses, rien d'exotique) alors c'est probablement ton Excel.xlb qui est corrompu.

Retrouve-le et supprime-le, ensuite tu auras perdu tes personnalisations (enfin, pas si tu utilises SauveXlb), mais il y a bien des chances que ton Excel fonctionne à nouveau comme au premier jour !
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
555
Réponses
3
Affichages
416

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed