Message d'erreur lors de l'execution d'un fichier partagé ayant des macros

seb26000

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous et toutes !

Grâce à différentes aides sur le forum, j’ai pu « fabriquer » ce petit fichier permettant à un utilisateur de faire une « demande d’étiquettes » à partir de l’onglet « DEMANDE ».
Cette demande, suivant si elle existe déjà ou non, est insérée dans l’onglet « DONNEES » (visible en mode administrateur ou consultable en cliquant sur le bouton CONSULTATION DEMANDE).
L’insertion de ces données s’effectue par le déverrouillage d’onglet (prévu dans la macro).

Pour accéder au mode « Administrateur », il suffit de cliquer sur le bouton « Administrateur » présent dans l’onglet « DEMANDE » et d’y renseigner le code : test
Cette fonctionnalité est essentiellement de protéger les données et de prévenir toute modification involontaire.

Le hic : tout fonctionne correctement tant que je n’ai pas basculé le fichier en mode partage car la finalité est que ce fichier soit accessible à plusieurs personnes à la fois.
Lors que le fichier est « transformé » pour être compatible en partage, j’ai une erreur qui apparait dès son ouverture : Erreur définie par l’application ou par l’objet, de plus j’ai remarque que l’onglet « DONNEES » est visible alors qu’en temps normal il est caché….
Puis lorsque je clique sur « Consultation donnée » : La méthode unprotect de la classe Worksheet a échoué
Ou encore, lorsque je clique sur « Administrateur », excel ne m’invite pas à saisir le code et me met un message d’erreur.

J’ai l’impression qu’il y a un souci sur les notions de protection de feuille.

Je vous joins les 2 fichiers :
-Projet Etiquette light : Fichier qui fonctionne tant qu’il n’est pas en mode partage
-Projet Etiquette light – partage : Fichier qui ne fonctionne pas car il est en mode partage

Merci d’avance à tous et à très bientôt j’espère !!

Seb
 

Pièces jointes

  • Etiquette.zip
    143.1 KB · Affichages: 43
  • Etiquette.zip
    143.1 KB · Affichages: 19
  • Etiquette.zip
    143.1 KB · Affichages: 47

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50